Valencia, la dynamite équatorienne à Chelsea ?

Enner Valencia est clairement l'une des attractions de la Premier League anglaise. L'attaquant virevoltant de West Ham prouve, au fil des mois, qu'il est capable de devenir une superstar… et cela n'a pas échappé à Chelsea.

Enner Valencia

Une belle plus-value pour West Ham ? Après des expériences à l'Emeyec Guayaquil et à Pachuca, Enner Valencia avait choisi de poser ses valises chez les Hammers l'été dernier. A l'époque, les observateurs se demandaient si le dynamiteur équatorien allait pouvoir s'imposer rapidement en Angleterre. Aujourd'hui, la réponse est clairement “yes” ! Même si son rendement, au niveau des buts inscrits, n'est pas extraordinaire (4 réalisations en 23 matches), Enner Valencia est un atout majeur au sein de l'escouade londonienne qui occupe la 7e place du classement et prétend clairement à une qualification européenne.

Forcément, le board de West Ham ne regrette pas d'avoir misé 14 millions d'euros sur ce joueur âgé de 25 ans qui a encore une belle marge de progression. D'après le journal The Sun, les dirigeants de Chelsea auraient l'intention de passer à l'action, durant cette année 2015, pour Enner Valencia. Cela pourrait se traduire par une offre d'environ 28 millions d'euros cet hiver ou l'été prochain. Rappelons que les Blues ont pour ambition de boucler le transfert de Juan Guillermo Cuadrado (Fiorentina) contre une somme de 33 millions avec, en parallèle, le prêt de Mohamed Salah dans les rangs de la Viola.

A défaut de filer à Stamford Bridge durant ce mois de janvier, Enner Valencia sait qu'il est sur le bon chemin afin de rejoindre un jour une écurie huppée en Europe. L'international équatorien (17 sélections, 10 buts) doit juste continuer sur sa lancée à Boleyn Ground et ne surtout pas songer à sa future destination à ce stade de la saison. Le manager Sam Allardyce désire que ses joueurs restent pleinement concentrés sur les matches qui se profilent. Les Hammers ont remporté leurs trois derniers matches (Bristol City, Hull City et Everton) et ils veulent embrayer face à Liverpool samedi prochain (23e journée de Premier League).