Matri, le nouvel artificier de la Juventus ?

En ce lundi 2 février 2015, la Juventus Turin devrait boucler le retour d'Alessandro Matri. Une arrivée qui suivrait celle déjà actée d'Andrés Tello, le milieu de terrain colombien âgé de 18 ans.

Alessandro Matri

La Vieille Dame se montre très active en cette fin de mercato hivernal. Après avoir enrôlé Andrés Tello, le milieu de terrain offensif colombien de 18 ans transfuge d'Envigado, les dirigeants piémontais devraient s'offrir les services d'Alessandro Matri, dixit le Corriere dello Sport.

Sous contrat avec l'AC Milan, l'avant-centre transalpin a été prêté au Genoa l'été dernier. Auteur de 7 buts en 16 rencontres de Serie A, l'ex-canonnier de Cagliari et de la Fiorentina a déjà défendu les couleurs du triple champion d'Italie en titre, entre 2011 et 2013.

Pour la formation de Massimiliano Allegri, largement en tête du classement, il s'agit de compenser le départ de Sebastian Giovinco au Toronto FC (Major League Soccer). Si ce mouvement venait à être confirmé dans les prochaines heures, la concurrence s'annoncera tout de même rude pour lui face à Carlos Tevez et Fernando Llorente.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.