L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a répondu cash sur la prestation de son gardien Kepa Arrizabalaga, coupable hier d'une bévue sans conséquence à Naples (3-2).
C'est une erreur qui aurait pu coûter très cher au Real Madrid. Invité mardi soir à poursuivre son intérim sur la pelouse de Naples en Ligue des champions, jusqu'au retour à la compétition de Thibaut Courtois, Kepa Arrizabalaga a commis une grosse boulette contre les joueurs de Rudi Garcia.
Alors que le score était encore de 0-0, le gardien de but espagnol s'est troué sur un corner en manquant sa sortie, une mauvaise lecture de balle qui a profité à Leo Ostigard et ainsi permis aux locaux de prendre les commandes, à la 19e minute de jeu. Sans conséquence puisque les Merengue l'ont finalement emporté 3-2, avec notamment des buts de Vinicius Junior et Jude Bellingham.
La perfection n'existe pas
Après le match, en conférence de presse, Carlo Ancelotti n'a pas pu passer à côté d'une question sur l'erreur de l'ancien portier de l'Atletico Madrid. L'entraîneur de la Casa Blanca a choisi l'humour pour défendre le dernier rempart de 29 ans, au temps de jeu très conséquent grâce à la blessure du Diable Rouge. “Chaque joueur a ses propres caractéristiques. Il est formidable entre les poteaux et il a fait une superbe parade en première période, mais il souffre sur les ballons aériens. Personne n'est parfait. Même pas toi. Je suis très beau mais je ne suis pas parfait.”
Loin de faire l'unanimité, le natif d'Ondarroa appréciera à juste valeur les mots de son manager, peu habitué à critiquer ses joueurs en place publique. Prêté par Chelsea à l'été 2023, jusqu'en juin prochain, Kepa Arrizabalaga a déjà disputé huit matchs toutes compétitions confondues avec les Madrilènes, pour six apparitions en Liga. Son contrat court encore jusqu'en juin 2025 avec les Blues, rejoints en août 2018 contre un chèque de 80 millions d'euros.