Un nouveau pas vers le sacre pour Chelsea

Vainqueur sur la pelouse d'Aston Villa ce samedi (2-1), le leader de Premier League Chelsea a renforcé son avance sur Manchester City, tenu en échec sur sa pelouse face à Hull City (1-1).

Plus que jamais en pole position pour remporter le championnat, les Blues comptent désormais sept points d'avance sur leur principal rival dans la course au titre. Un matelas confortable, mais qui ne garantit rien, comme à tenu à le rappeler le boss des Blues, qui jure ne pas s'occuper des résultats de City : “Je ne suis surpris de rien”, a déclaré Mourinho, interrogé sur la contre-performance des Citizens à domicile contre Hull (1-1). “Dans ce pays, toutes les équipes prennent des points. Je ne suis pas surpris mais je ne m'en préoccupe pas. Quand tu es en tête du championnat, tu n'as pas besoin de voir les autres perdre des points. On doit se concentrer sur nous-mêmes.”

Mourinho reste prudent

Evidemment satisfait de son premier succès à Villa Park dans le costume de manager des Blues, face à une équipe de Birmingham qu'il estime “pleine de qualités” malgré son piètre classement (16e), le “Special One” tient malgré tout à garder ses troupes mobilisées. A dix jours du choc face au PSG, en huitièmes de finale de Ligue des Champions, les Blues entrent seulement dans le “money-time” de leur saison. Et, même impressionnants de maîtrise et de facilité en Angleterre, ils n'ont encore rien gagné. Le “Mou” en est bien conscient. C'est pourquoi l'euphorie lui est étrangère : “Il nous reste 14 matches à jouer, 42 points en jeu, rappelle le technicien portugais. Nous avons 7 points d'avance et je pense que c'est bien. Essayons seulement de remporter le prochain match. (…) Avançons étape par étape.” La prochaine étape verra Chelsea recevoir Everton (12e) à Stamford Bridge, dans le cadre de la 25ème levée du championnat anglais.