Le PSG a fixé le prix de Marco Verratti

Arrivé au PSG en 2012, le milieu de terrain italien Marco Verratti (22 ans) est considéré comme l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs d'Europe.

Marco Verratti

La valeur marchande de l'international italien, rapidement devenu un cadre de la formation dirigée par Laurent Blanc, a logiquement explosé en quelques années : alors que le PSG avait misé 13M€ pour arracher la jeune pépite à son club formateur de Pescara en 2012, le club pourrait s'offrir un bénéfice colossal en cas de transfert de Verratti lors du prochain mercato.

Un transfert record pour Arsenal ?

Les dirigeants parisiens sont-ils prêts à laisser filer Verratti au mois de juin prochain ? En tout cas, ils ont répondu aux avances d'Arsenal, qui courtise le milieu de terrain de longue date. Selon le Daily Star, le board des Gunners devrait ainsi débourser 40 millions de livres – près de 54 millions d'euros – pour répondre aux exigences du club parisien, et obtenir la venue du joueur transalpin. Une somme qui ferait de Verratti le transfert le plus cher de l'histoire d'Arsenal, devant l'international allemand Mesut Özil, arrivé du Real Madrid pour 50M€ environ, en 2013.