Jackson Martinez a desserré l’écrou pour le mercato estival !


Cette fois, cela ne fait plus aucun doute : Jackson Martinez a envie de quitter Porto. Désormais, toutes les écuries européennes savent à quoi s’en tenir à propos de la gâchette colombienne.

Jackson Martinez

Un joueur inarrêtable. Depuis qu’il a posé ses bagages à Porto, bon nombre d’observateurs se sont demandés, au début de chaque saison, si Jackson Martinez allait réussir à être décisif, sans arrêt ou presque, avec les Dragons. Aujourd’hui, on peut dire que l’attaquant colombien a fait ses preuves de manière incontestable au Portugal. Le joueur âgé de 28 ans a marqué 31 buts en 2012/2013, 29 en 2013/2014 et déjà 25 depuis le coup d’envoi de cet exercice 2014/2015. Autrement dit, on ne voit pas ce qui pourrait l’empêcher de ne pas établir un nouveau record, sur le plan personnel, à Porto.

Seule une longue période de disette ou encore une grave blessure (on ne lui souhaite vraiment pas ça…) pourraient compromettre son ascension. Le natif de Quibdo est bien parti afin de rejoindre une autre grosse écurie lors du prochain mercato estival. Alors que sa clause libératoire est d’environ 37 millions d’euros, Jackson Martinez a confié, dixit le Daily Express, qu’il fera sûrement ses adieux aux supporters portugais dans quelques mois. « Durant l’été, je laisserai Porto afin de rejoindre une autre équipe. Je remercie le club de m’avoir permis de devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Toutefois, il est temps de commencer une nouvelle aventure et de progresser sur le plan personnel. »

A la question de savoir où il pourrait s’exprimer, Jackson Martinez a expliqué qu’il n’est pas encore fixé sur son sort. « L’Angleterre ou l’Italie ? Peut-être, mais je suis encore en attente. Mon agent s’occupe de ces choses. Il y a plusieurs équipes intéressées et je ne peux pas dire avec certitude où je jouerai. Je pense juste à bien finir la saison avec Porto. » De l’autre côté des la Manche, des écuries comme Arsenal, Tottenham ou encore Liverpool seraient prêtes à lui dérouler le tapis rouge. Dans chacun de ces clubs, Jackson Martinez pourrait bénéficier d’entrée de jeu d’une place de titulaire sauf peut-être à Arsenal qui s’appuie déjà sur le Français Olivier Giroud.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)