Le retour de Doria au Brésil, sans avoir disputé la moindre minute de jeu sous les couleurs de l'OM, fait couler beaucoup d'encre en France. Certains considèrent que le défenseur n'avait pas le niveau, tandis que d'autres estiment que l'erreur incombe à Marcelo Bielsa.
Interviewé dans le cadre de son arrivée à São Paulo, le joueur a livré son sentiment sur son échec marseillais. “Quand je suis arrivé, on m'a dit que c'était le président qui m'avait recruté sans avoir consulté Marcelo Bielsa. Je pense qu'il était en colère à cause de cela et il a voulu montrer qu'il n'avait pas besoin de moi. Il m'a juste dit que je devais travailler. Ce sont ses assistants qui parlaient avec moi”, a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Samba Foot. Il considère n'avoir pas eu la moindre chance avec El Loco : “Ce qui s'est passé là-bas, c'est un problème extra sportif entre l'entraîneur et le président. Moi, j'étais bien, je m'entraînais bien, je m'adaptais tranquillement, je progressais en français. Ce sont les choix du coach, en tant que professionnel, j'ai obéi”, a ajouté l'ancien Phocéen.
Les observateurs seront certainement très attentifs au niveau de jeu qu'il affichera dans le championnat brésilien, lors des prochaines semaines.