Sortie de vestiaires avec… Jackson Martinez


Aligné seul sur le front de l’attaque, le Colombien Jackson Martinez est resté muet dans le match nul du FC Porto face à une coriace équipe du FC Bâle. Pour TopMercato, l’international cafetero revient sur la rencontre et parle de la saison des siens.

Jackson Martinez

Jackson Martinez, le FC Porto repart de Suisse avec un match nul (1-1)…


Ce fut un match très compliqué ! Je pense que nous avons été un peu surpris par l’intensité que les joueurs du FC Bâle ont mise dans la rencontre et il nous a fallu du temps pour entrer dans notre match. On a été dominé en première période et on a su sortir la tête de l’eau après la pause. Le bloc équipe a joué un peu plus haut et on a réussi à égaliser lorsque les joueurs du FC Bâle ont commencé à fatiguer lors du dernier quart d’heure. Ce n’est pas un mauvais résultat, mais ce n’est pas le résultat idéal non plus. Il faudra faire bien mieux au match retour face à une équipe qui a déjà montrée qu’elle pouvait faire de bons résultats à l’extérieur en Ligue des champions.

Vous avez été aligné seul sur le front de l’attaque. Qu’avez-vous pensé de votre prestation ?

Ça a été un match compliqué pour moi car je n’ai pas reçu beaucoup de bons ballons et je me suis retrouvé un peu seul sur le front de l’attaque. Les défenseurs adverses ont effectué un très bon marquage sur moi et j’ai passé une soirée un peu frustrante. J’ai donc essayé de travailler pour l’équipe et pressant haut mais aussi en essayant de créer des espaces pour mes coéquipiers en décrochant de temps en temps. Je suis un joueur de surface et je pense que j’ai passé bien plus de temps en dehors de celle-ci lors de ce match !

Vous êtes actuellement le meilleur buteur de la Liga portugaise. Quel regard portez-vous sur votre saison jusqu’à présent ?

Je suis plutôt content de moi et heureux de marquer autant de buts depuis le début de la saison. Je sens que j’ai encore progressé depuis la saison passée et je pense que j’effectue l’une des meilleures saisons de ma carrière jusqu’à présent. Mais je ne veux pas m’arrêter en si bon chemin. Il reste encore quasiment trois mois et demi de compétition et je veux continuer sur la lancée. Je veux marquer encore plus de buts, donner des passes décisives et faire gagner mon équipe. Je suis très motivé à l’idée de réaliser un dernier tiers de saison de haut vol.

Le FC Porto pointe à 4 points du leader Benfica et reste en course pour une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Que peut-on attendre des Dragons pour la suite de la saison ?

On veut gagner des titres et on va se battre sur tous les tableaux. Le FC Porto est une équipe de top niveau est on se doit de lutter pour gagner chacune des compétitions dans lesquelles nous sommes encore en course. En championnat, l’écart avec Benfica n’est que de 4 points et il reste encore beaucoup de matches à jouer. Nous sommes prêts à réaliser une superbe dernière partie de saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)