Nice sauve l’honneur des clubs français, la grave blessure de Mendy… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 29 septembre 2017 est consacré aux prestations en demi-teinte des équipes tricolores en Ligue Europa. Au programme aussi : le succès étriqué de l’AC Milan, Lionel Messi et la blessure de Benjamin Mendy.

Mario Balotelli

FRANCE

Le journal L’Equipe revient sur les résultats des clubs français en Ligue Europa. Alors que Lyon a été neutralisé par l’Atalanta Bergame (1-1), « Nice attend l’OM » dimanche en Ligue 1. Les Aiglons ont corrigé le Vitesse Arnhem (3-0), tandis que les Phocéens ont chuté à Salzbourg (1-0).

ITALIE

La Gazzetta dello Sport parle de deux sujets. D’abord le départ de Carlo Ancelotti. L’Italien s’est fait limoger par les dirigeants du Bayern Munich. Autre sujet, la victoire difficile de l’AC Milan en C3. Les Rossoneri sont venus à bout de Rijeka (3-2) grâce à un but de Patrick Crutone dans les derniers instants.

ESPAGNE

On enchaîne avec le quotidien catalan El Mundo Deportivo qui revient sur le déplacement victorieux du Barça au Sporting Portugal (1-0). Sur les terres de Cristiano Ronaldo, l’attaquant argentin a été accueilli en héros par un fan qui ne s’est pas privé d’embrasser son pied gauche.

ANGLETERRE

Pour conclure, le Daily Mirror s’arrête sur la grave blessure de Benjamin Mendy. Manchester City a confirmé les craintes en confirmant la rupture du ligament croisé antérieur du genou droit du latéral tricolore. Le joueur arrivé au mercato de Monaco loupera plusieurs mois de compétition.