Bayern : Salihamidzic donne des précisions sur le limogeage d’Ancelotti

En conférence de presse, Hasan Salihamidzic a apporté des précisions sur le licenciement de Carlo Ancelotti, après la défaite concédée à Paris (0-3).

Le directeur sportif paraît avant tout s’être basé sur le match face au PSG, pour prendre sa décision : “Nous avons tous deux (avec Rummenigge, Ndlr) informé Carlo. Ce n’était pas une situation facile pour lui. Nous avons eu une bonne relation et le regrettons. Il regrette aussi. Mais nous avons réalisé après le match à Paris que cette équipe ne s’était pas développée comme nous le voulons au Bayern. Ce n’était pas prévu. Nous avons tout observé, nous l’avons observé avec inquiétude parce que nous n’avons pas si bien joué. Nous espérions que ça irait mieux. Mais le match à Paris était tout sauf bon”, a-t-il jugé.

Willy Sagnol tiendra désormais les rênes de l’équipe bavaroise : “Willy Sagnol est notre entraîneur pour le moment. Le nouvel entraîneur doit-il parler allemand? Ce serait bien. Vous ne devez pas vous soucier du Bayern. Nous reviendrons plus forts dans cette situation. C’est encore le début de saison. Nous atteindrons nos objectifs. (…) Cette saison n’est pas bonne jusqu’à maintenant. Nous avons eu une pré-saison difficile, quand nous avons perdu des matchs. Il n’y avait pas de bonne ambiance dans l’équipe. L’entraîneur n’a pas réussi à laisser l’équipe jouer un bon football. C’est pourquoi nous devions réagir. Nous avons besoin d’un entraîneur qui se soucie de tous les problèmes que nous avons, un qui est capable de les résoudre. Ce n’est pas une tâche facile en ce moment, car la saison a déjà commencé. Néanmoins, nous trouverons une bonne solution”, a-t-il poursuivi.

Pour rappel, le Bayern Munich avait jusque-là remporté 4 de ses 6 matchs de Bundesliga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement