PSG : Areola fait patienter ses dirigeants

Auteur d'un début de saison globalement réussi, Alphonse Areola n'a pas encore prolongé son contrat avec le PSG et pourrait bien faire durer les négociations selon les informations de France Football.

Souvent critiqué par le passé pour son manque de régularité, le gardien parisien semble avoir franchi un cap cette saison et Antero Henrique a logiquement entamé des discussions pour prolonger le numéro 3 des Bleus dont le contrat actuel expire en 2019. Areola voudrait obtenir certaines garanties pour l'avenir alors que le PSG a notamment approché Jan Oblak (Atletico Madrid) cet été. Son salaire (environ 2 millions d'euros par an) est de loin le plus faible du onze type d'Unai Emery et cette situation le pousse à faire durer les négociations. Du côté des prétendants, la Juventus Turin et Newcastle suivent toujours de près l'évolution de l'ancien portier lensois.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !

Laisser un commentaire