Vidéo Newcastle – PSG : la grosse bévue de Marquinhos !

Opposé actuellement à Newcastle, à St James' Park, le Paris Saint-Germain a vécu une première période cauchemardesque. Les partenaires de Kylian Mbappé sont menés 2-0 par les Magpies d'Eddie Howe, pour leur deuxième rencontre de Ligue des champions.

La soirée anglaise du Paris Saint-Germain tourne au cauchemar. Les Franciliens sont menés 2-0 par Newcastle, ce mercredi à St James' Park, à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, une rencontre à suivre sur notre site. Dans cette première période à oublier pour les hommes de Luis Enrique, Marquinhos s'est “distingué” en commettant une grossière erreur dans la surface francilienne.

Sur une action anodine, sans la moindre pression exercée par les Anglais, le défenseur central brésilien a manqué sa relance et redonné le ballon aux Magpies. Les joueurs d'Eddie Howe ne se sont pas privés de profiter de cette situation en or. Après une première tentative à bout portant repoussée par Gianluigi Donnarumma, Miguel Almiron a trompé le gardien italien du gauche, à la 17e minute.

La suite des débats ne s'est guère arrangée pour le club de la capitale, encore surpris sur une tête de Dan Burn (39e), une réalisation validée par le corps arbitral et la vidéo. Dans une ambiance incandescente, les partenaires de l'ancien Lyonnais Bruno Guimaraes repartent aux vestiaires sur un avantage de 2-0 mérité, contre des visiteurs trop peu dangereux en dépit d'un onze de départ très offensif, avec la présence d'Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos.

S'il reste encore 45 minutes au Paris Saint-Germain pour éviter une première défaite en C1 et pourquoi pas signer une “remontada”, ce premier acte en terre anglaise ne restera pas dans les annales, dans le bon sens du terme. Les coéquipiers de Warren Zaïre-Emery se remettront-ils la tête à l'endroit ? Affaire à suivre dans ces prochaines minutes…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.