Interrogé par les Inrockuptibles, dans le cadre d’un article qui lui est consacré, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur la fameuse vanne de la tisane et a évoqué ce qu’il avait tenté de changer, dans le club olympien.

“J’avais vu un peu d’impatience sur les réseaux sociaux et j’avais eu l’idée de débuter une conférence de presse avec une image présentant une boîte d’infusion ‘nuit tranquille’. On me l’a beaucoup reproché mais franchement, je trouve que ce milieu manque d’humour”, a-t-il expliqué. Il a également commenté les remaniements effectués en interne : “J’ai renouvelé 70 % du comité exécutif et j’ai changé en une semaine tous les décideurs dans le domaine du sportif. (…) Avant, quand vous étiez un collaborateur à l’OM, il y avait un statut social rattaché à cela. Désormais, c’est fini. On doit travailler à l’OM parce que l’on est performant, pas pour d’autres raisons.”

Il se heurte régulièrement au scepticisme de certains Marseillais : “Mais ça c’est Marseille !” lui lance-t-on régulièrement. Il répond du tac au tac : “Mais vous êtes nostalgique de quoi ? Des combines ? des arrangements ? Des agents tout-puissants ? On doit faire le maximum pour que l’OM fonctionne comme une entreprise normale tout en reconnaissant la passion qui fait la beauté de ce club. Mais il y a des outrances que l’on ne peut plus tolérer.”