PSG : Hernandez pousse un coup de gueule
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FLucas-Hernandez-PSG-Paris-Saint-Germain-Newcastle.jpg)
Lucas Hernandez a tapé du poing sur la table après la lourde défaite subie par le Paris Saint-Germain à Newcastle (1-4), mercredi soir en Ligue des champions.
Le Paris Saint-Germain à côté de la plaque. Deux semaines après une victoire contre le Borussia Dortmund (2-0), le club de la capitale a connu mercredi soir une grosse déconvenue contre Newcastle à St James' Park (1-4), dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Le champion de France 2023 a concédé sur le sol anglais sa deuxième plus grosse défaite sous l'ère qatarie en C1, après la “remontada” contre le FC Barcelone du 8 mars 2017 (1-6).
“Un match à oublier”
Après la rencontre, Lucas Hernandez a accepté de donner son analyse des débats. Au micro de RMC Sport, le défenseur français – unique buteur francilien de la soirée – tire la sonnette d'alarme. “C'est un match de Ligue des champions, on le savait. Il y a eu des erreurs individuelles et de la réussite à Newcastle. On n'a pas mis ce qu'il fallait sur le terrain. Cela s'est vu dans le résultat et le jeu. C'est un match à oublier. Il faut déjà penser au prochain match qui sera primordial pour nous.”
L'ancien joueur du Bayern Munich explique ce qui n'a pas fonctionné contre les hommes d'Eddie Howe et veut rapidement tourner la page. “Ils nous ont mis en difficulté au milieu. On était en infériorité numérique. Si on revoit les buts, ce sont plus des erreurs individuelles que la réussite de Newcastle. Ils ont mis ce qu'il fallait sur le terrain. Ce n'est pas facile. L'équipe doit oublier ce match et se remettre pour Milan.”
Deuxième à un point
Le champion du monde 2018 conclut : “C'est à nous d'apprendre de nos erreurs, de reprendre la bonne voie. C'est un projet pour lequel ils ont mis beaucoup d'envie. On est tous conscients du rôle que l'on joue au club. C'est à nous de montrer ça sur le terrain et pas devant les caméras.”
Avec trois points, le Paris Saint-Germain occupe la deuxième place du groupe F à une longueur de Newcastle. Les Franciliens rendront visite au Milan AC le 7 novembre prochain, des Rossoneri qui se sont contentés d'un nul sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-0).