La grosse révélation de De Zerbi sur l’OM

Ce jeudi soir, l'Olympique de Marseille accueille Brighton pour son deuxième match de poules d'Europa League. L'occasion pour Roberto De Zerbi de croiser la route de son compatriote Gennaro Gattuso.

Battus lors de leurs deux dernières sorties à Paris et à Monaco, les Olympiens tenteront de mettre fin à une série de cinq matchs sans victoire face à Brighton dans un stade Vélodrome qui promet une nouvelle fois d'être volcanique avec pas moins de 63 000 spectateurs attendus. Face à eux, se dressera une équipe sûre de son jeu et de ses forces sous la houlette de Roberto De Zerbi.

Arrivé en Premier League en septembre 2022, le technicien italien a hissé les Seagulls parmi les meilleures écuries du championnat d'Angleterre. En marge du déplacement à Marseille, il a confié qu'il aurait pu prendre les rênes de l'OM avant de traverser la Manche, lorsque les dirigeants olympiens étaient à la recherche du successeur de Jorge Sampaoli.

“J'étais triste de ne pas venir à l'OM”

C’est vrai qu’il y avait une possibilité pour moi de venir à Marseille, a-t-il reconnu. C’était une belle option pour moi, mais on n’a pas trouvé d’accord avec le club. J’étais triste de ne pas être venu ici parce que ce stade, ces fans, étaient une grande motivation pour moi. Mais au final, c’était peut-être un mal pour un bien, puisque j’ai trouvé un autre grand stade avec une grande équipe.

À l'époque, Pablo Longoria avait préféré miser sur Igor Tudor qui avait, lui aussi, fait ses classes en Serie A. Ce jeudi soir, c'est Gennaro Gattuso qui essaiera de remporter son duel à distance face à l'ancien coach de Sassuolo et du Shakhtar Donetsk. En cas de victoire, les Phocéens reprendraient, a minima, la seconde place du Groupe B si l'AEK Athènes récolte une nouvelle victoire face à l'Ajax Amsterdam.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.