L’OM se prépare à retrouver le stade Orange Vélodrome. Une tendance se dégage concernant l’accueil des joueurs par les leaders des groupes de supporters.
L’OM sort de plusieurs semaines difficiles. Le club phocéen a connu une profonde crise, générée par certains leaders des groupes de supporters. Marcelino est parti, tandis que les dirigeants se sont placés en retrait. Si Pablo Longoria est revenu, ce n'est pour l'instant pas le cas de Javier Ribalta. Gennaro Gattuso est arrivé pour prendre les rênes de l'équipe, qui s’est tout de même inclinée contre Monaco (2-3). Elle n’a plus remporté de match depuis la fin du mois d’août (contre Brest, 2-0).
Ce jeudi, la délégation olympienne fait son retour au stade Orange Vélodrome. Les joueurs n’avaient plus foulé sa pelouse depuis la fameuse réunion lors de laquelle leurs dirigeants auraient été menacés par certains leaders des associations. RMC Sport révèle que ces derniers souhaitent apaiser le dialogue avec la direction, qu'ils n'ont plus revue depuis les événements. Mais le média précise que le niveau de certains joueurs agace des supporters. Il ne s’agirait donc pas de manquer l’entame du match face à Brighton.
⚪🔵 L'OM retrouve le Vélodrome avec un nouveau coach après la tempête interne qui a secoué le club.https://t.co/NuiOcVQIil
— RMC Sport (@RMCsport) October 5, 2023
“Enflammer et créer cette atmosphère”
En conférence de presse, Gennaro Gattuso a mis en garde ses joueurs sur l'importance d'activer le soutien du stade : « L’équipe doit transporter les supporters, estime le coach de 45 ans. Les supporters t’aident, mais ça va devenir plus compliqué si tu joues mal en début de match. Il faut donc bien jouer, bien comprendre le match, pour les enflammer et créer cette atmosphère. Si tu joues mal, l’atmosphère peut devenir négative et le maillot peut devenir plus lourd à cause de la pression. À nous de maintenir les supporters éveillés ! »
RMC Sport s’attend à une ambiance chaude pour une autre raison, ce jeudi. Car 3 200 supporters de Brighton sont attendus au stade Orange Vélodrome. Personne n’a oublié les incidents survenus contre le PAOK ou Francfort, il y a deux ans.