Equipe de France : Deschamps juge les chances de Zaïre-Emery

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est exprimé en conférence de presse sur le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery.

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour le prochain rassemblement de l'équipe de France et les deux matchs contre les Pays-Bas (13 octobre), en éliminatoires du championnat d'Europe 2024, et face à l'Ecosse en amical (17 octobre).

Un groupe dans lequel ne figure pas Warren Zaïre-Emery, en revanche appelé par le sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry, pour les deux rencontres des qualifications à l'Euro 2025 contre la Bosnie-Herzégovine (13 octobre) et Chypre (17 octobre), après avoir honoré ses deux premières sélections durant la trêve internationale du mois de septembre et la double confrontation contre le Danemark (4-1) et la Slovénie (4-0).

“C'est un candidat sérieux”

Devenu un pion essentiel de l'effectif du Paris Saint-Germain, le jeune milieu de terrain tricolore peut-il prétendre rapidement à intégrer les A ? Face aux médias, le sélectionneur des champions du monde 2018 a clairement ouvert la porte à une future convocation du joueur de seulement 17 ans, apparu à neuf reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024.

“Ce qu'il réalise depuis le début de saison pouvait être surprenant au départ. J'échange avec “Titi” sur ce qu'il fait avec les Espoirs. C'est potentiellement très intéressant. Je ne vous cache pas qu'il est aujourd'hui en capacité d'être potentiellement dans cette liste. La priorité, je la laisse à “Titi” et aux Espoirs. S'il continue comme ça, forcément que c'est un candidat sérieux pour avoir un rôle au milieu de terrain, sur ce qu'il réalise et au vu de sa maturité incroyable.”

Au regard des mots forts du Bayonnais, Warren Zaïre-Emery peut prétendre à une convocation rapide avec les finalistes du Mondial 2022, à condition bien sûr de confirmer ses bonnes prestations avec le club francilien, lourdement battu hier à Newcastle en Ligue des champions (1-4).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.