Mercato - Bayern Munich : un attaquant veut s’en aller !

Un membre de l'effectif du Bayern Munich envisage de quitter le club bavarois à l'issue de la saison 2023-2024.

Un attaquant du Bayern Munich pense déjà à la suite de sa carrière, et ce loin de l'Allianz Arena. Selon les informations communiquées par le journal Bild, un membre du groupe coaché par Thomas Tuchel songe à changer d'air et à quitter le champion d'Allemagne 2023 à l'issue de la saison 2023-2024.

Recruté par la direction munichoise au cours de l'été 2020, via une transaction conclue avec Manchester City pour la somme de 49 millions d'euros, Leroy Sané pense à un nouveau défi dans ces prochains mois, et ce alors que son actuel engagement n'expire qu'en juin 2025.

Le Barça et le Real sur les rangs

Annoncé sur les tablettes d'un cador de la Premier League, comme relayé sur notre site, l'international allemand de 27 ans intéresserait également le FC Barcelone et le Real Madrid. S'il est évidemment encore trop tôt pour l'envisager prendre la direction du championnat d'Espagne durant le mercato estival 2024, chez les Blaugrana ou les Merengue, sa volonté supposée de s'en aller suscitera à coup sûr la curiosité de bon nombre de courtisans, d'autant plus au regard de ses prestations du moment.

6 buts en 10 matchs

En attendant d'en savoir davantage sur son futur, l'ex-sociétaire de Schalke 04 a réussi une belle entame de saison de l'autre côté du Rhin, avec six buts en dix matchs toutes compétitions confondues dont cinq réalisations en six rencontres de Bundesliga. Resté muet mardi sur le terrain des Danois du FC Copenhague (2-1), en Ligue des champions, Leroy Sané a en revanche trouvé le chemin des filets lors des deux dernières journées de championnat, contre Bochum (7-0) et le RB Leipzig (2-2). Pour un bilan de 44 buts et 37 passes décisives en 143 apparitions avec la tunique du Bayern Munich, opposé dimanche à Fribourg dans le cadre de la 7e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.