Mercato - Liverpool : le remplaçant de Salah déjà identifié

Liverpool aurait coché le nom d’un joueur pour remplacer Mohamed Salah. L’attaquant concerné évoluerait du côté du Bayern Munich.

Ces derniers jours, les rumeurs liées à un départ de Mohamed Salah ont été nombreuses. Le joueur des Reds est en vue du club d’Al-Ittihad, qui serait prêt à débourser 233 millions d’euros pour son transfert, soit davantage que le record détenu par Neymar lors de son transfert au PSG (222 millions d’euros). Le mercato n’étant pas terminé en Arabie saoudite, Jürgen Klopp n'a guère de repos.

D’après les informations recueillies par Bild, Liverpool lorgne du côté du Bayern Munich pour pallier un possible départ de l’Égyptien. Les dirigeants du club anglais seraient intéressés par les services de Leroy Sané, dont le profil plairait énormément à Jürgen Klopp. Le coach allemand serait particulièrement séduit par sa polyvalence – capable d’évoluer sur les deux côtés – et sa vitesse. L'opération ne pourrait se conclure qu'en janvier.

Entre 500 et 600 M€ pour Salah ?

Âgé de 27 ans, Leroy Sané porte les couleurs munichoises depuis l’été 2020, date à laquelle il a été transféré de Manchester City pour 49 millions d’euros. Le natif d’Essen a depuis disputé 137 matchs, inscrivant 41 buts et délivrant 37 passes décisives. Cette saison, il a marqué à 3 reprises en 3 apparitions en Bundesliga. Son contrat s'étend jusqu’en juin 2025, ce qui ne rend pas facile un éventuel départ. Liverpool devra donc probablement mettre le prix pour le recruter.

Certains avancent que Mohamed Salah pourrait toucher un salaire total s'élevant entre 500 et 600 millions d’euros sur quatre ans s'il rejoint Al-Ittihad. Un montant colossal qui expliquerait que l'international égyptien ait revu ses plans pour l'avenir. À Liverpool, l’attaquant percevrait environ 11 millions d’euros par an.

Rappelons que Mohamed Salah, âgé de 31 ans, est un Red depuis 2017. Il a inscrit 2 buts et offert 2 passes décisives cette saison. Depuis son arrivée, il cumule 188 réalisations et 81 passes décisives en 309 apparitions.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).