Le Bayern Munich pourrait être attaqué pour l'une de ses stars l'été prochain. La bataille s'annonce rude entre plusieurs formations européennes d'envergure, d'autant que le club allemand ne désire pas vendre.
Après Robert Lewandowski en 2022, et Lucas Hernandez en 2023, la formation bavaroise va-t-elle encore se séparer d'un joueur majeur, à l'été 2024 ? Le champion d'Allemagne en titre, qui doit déjà gérer le cas Leroy Sané, pisté par le Barça et le Real Madrid, n'a a priori pas l'intention de se délester de tous ses cadres.
Le club entraîné par Thomas Tuchel, qui a tourné le dos à Jérôme Boateng, un temps pressenti pour revenir au Bayern, a observé les agissements récents de l'agent d'Alphonso Davies. Ce dernier n'a pas fermé la porte à un départ de son poulain, en nommant le Real Madrid et la Premier League comme possible future destination.
Deux clubs anglais intéressés
Selon 90 min, le Canadien de 22 ans pourrait effectivement s'en aller en Angleterre prochainement, d'autant que deux formations sont intéressées. Manchester City, qui fait jouer des défenseurs centraux au poste d'arrière gauche depuis l'an dernier, s'intéresse à Alphonso Davies, tout comme Chelsea. L'Espagnol Marc Cucurella, recruté plus de 60 millions d'euros, n'est par exemple pas utilisé par Mauricio Pochettino à son poste cette saison.
L'arrivée du joueur du Bayern Munich pourrait donc combler un manque dans les deux effectifs.
https://www.youtube.com/watch?v=F9tPYK1C3yI
La priorité du Real Madrid
Enfin, dixit AS, le Real Madrid n'a pas dit son dernier mot dans le dossier. Le leader de la Liga considère même l'international aux 41 sélections avec le Canada comme l'une de ses priorités pour le prochain mercato. Le média indique que la Maison Blanche aimerait mettre la main sur un défenseur proche de Roberto Carlos et Marcelo, c'est-à-dire “puissant” et “omniprésent” dans son couloir gauche.
Actuellement, le contrat d'Alphonso Davies s'arrête en 2025. Le Munichois est estimé à 70 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.