Arrivé sur le banc de l'Olympique de Marseille il y a une dizaine de jours, Gennaro Gattuso a entamé son mandat dans la cité phocéenne avec une défaite et un match nul.
Par deux fois, l'OM version Gattuso a semblé proche de prendre les trois points, que ce soit sur la pelouse de l'AS Monaco ou face à Brighton en milieu de semaine. Après avoir mené au score à deux reprises, les Phocéens ont craqué sur le Rocher (3-2) et le scénario a été encore plus cruel face à la formation anglaise puisque les coéquipiers de Valentin Rongier menaient 2-0 avant de concéder un pénalty en fin de match (2-2).
Le technicien italien assure travailler l'aspect mental : “On travaille avec beaucoup d'intensité, l'attention doit s'améliorer, révèle notamment l'ancien joueur du Milan AC. On a réussi à prendre l'avantage sans gagner, tout le monde travaille sur l'aspect mental. Comme ça, on réussira à obtenir de bons résultats par la suite.”
“Je donnerais mes deux bras pour remporter le match”
C'est un Gennaro Gattuso très motivé qui s'est exprimé sur la rencontre à venir face au Havre dimanche : “Je donnerais mes deux bras pour remporter le match demain. L'objectif doit être la victoire, j'espère que ça arrivera demain. Les joueurs savent qu'il faudra lutter contre une équipe difficile à jouer. Ce sera fondamental pour l'ambiance et pour aborder ces deux semaines de préparation.”
Gattuso : "Evidemment que je donnerais mes deux bras pour la victoire demain, elle est primordiale. L'ambiance serait différence dans le vestiaire, ça nous aiderait pour bien travailler pendant la trêve"
👉 https://t.co/Uuv4nIQjar#OM #TeamOM #OMHAC pic.twitter.com/CYsBE3QCNb
— La Provence OM (@OMLaProvence) October 7, 2023
Malgré les diverses blessures qui touchent l'effectif, l'ancien entraîneur du Napoli pourra compter sur Amine Harit, qui s'est remis de son gros choc face à Tariq Lamptey jeudi. L'Italien voit son milieu offensif comme un élément majeur du groupe : “C'est un joueur formidable. Il peut jouer dans les couloirs et peut être plus libre au milieu de terrain. Il est très intelligent, c'est un leader silencieux. Il parle, suit et voit le foot. Il sort de blessure, mais nous apporte au niveau de la qualité. Il peut vraiment devenir un joueur complet. Le fait de voir le foot prouve l'amour qu'il a pour son travail.” Le Marocain devrait être titulaire face au promu.