Rennes : la drôle de confession de Genesio sur son futur

En milieu de semaine, le Stade Rennais de Bruno Genesio a subi sa première défaite de la saison sur la pelouse de Villarreal dans le cadre de la deuxième journée d'Europa League (1-0).

Sixièmes de Ligue 1, les Bretons ont l'occasion de repasser devant le PSG en cas de victoire contre le champion de France en titre ce week-end pour la 8ème journée de Ligue 1. Bruno Genesio connaît la recette puisque son équipe reste sur deux victoires consécutives face au club francilien et même sur une seule défaite lors des cinq dernières rencontres. Avant d'affronter Luis Enrique, l'entraîneur rennais s'est remémoré son duel avec Pep Guardiola lorsqu'il était en poste à l'OL. Les rhodaniens s'étaient imposé 3-1 dans le nord de l'Angleterre en 2020.

Interrogé par nos confrères du Parisien, il se dit prêt à devenir l'adjoint de l'entraîneur de Manchester City si on fait appel à lui : “On doit apprendre tellement à son contact, s’enrichir, estime le technicien français. Confronter les principes. Pep Guardiola réussit dans tous ses clubs à faire progresser ses joueurs. Il a des idées que les autres n’ont pas. Il invente des choses dans le souci de bonifier son équipe. Et puis il gagne. C’est important dans notre sport.

Genesio bientôt sélectionneur ?

Juanma Lillo, actuel adjoint de Guardiola, sera sans doute difficile à déloger, mais Bruno Genesio semble avoir également un autre plan en tête pour la suite de sa carrière : “Arrivé à un certain âge, on peut aspirer à occuper d’autres fonctions de dirigeants, de manager, poursuit-il. Je me verrai bien dans ce costume ou alors comme sélectionneur où tu conserves l’adrénaline de la compétition tout en ayant un rythme de vie moins intense. Avec bien plus de respiration, de moments de partage avec sa famille et les gens qu’on aime, que quand tu es H24 dans la lessiveuse, avec la tête uniquement accaparée par les compétitions.

Au vu de ses résultats et du jeu développé avec le Stade Rennais, il n'est, en effet, pas exclu qu'une sélection lui propose un poste dans les prochaines années.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.