Milan AC : gardien de but et décisif, Giroud hallucine de sa folle soirée

L'attaquant de l'AC Milan, Olivier Giroud, a vécu samedi une soirée absolument inoubliable face au Genoa, dans le cadre de la 8e journée de Serie A.
L'attaquant de l'équipe de France et des Rossoneri a commencé la rencontre sur le banc comme d'autres titulaires habituels, trois jours après le match nul (0-0) ramené de Dortmund en Ligue des Champions. Grâce à cette victoire (1-0) arrachée en fin de match grâce à un but de Pulisic (87e), le club lombard est désormais seul en tête de la Serie A avec 21 points au compteur (sept victoires, une défaite) devant l'Inter Milan, accroché à domicile par Bologne (2-2).

Giroud finit la rencontre…gardien de but

Peu de temps après le but de l'international américain, Mike Maignan a été expulsé dans le temps additionnel de cette rencontre pour un genou trop haut sur une sortie aérienne devant Ekugan (90e+8). Le coach milanais ayant effectué tous ses changements, c'est Olivier Giroud qui a dû prendre les gants pour remplacer son compatriote dans le but durant plusieurs minutes (16 minutes de temps additionnel). L'histoire aurait pu s'arrêter là mais le buteur de 37 ans a fait une intervention décisive pour sauver son équipe dans les derniers instants de la partie avec une sortie peu académique mais capitale sur Gudmundsson (90e+14).

Giroud savoure ce scénario dingue

Au coup de sifflet final, Giroud a été acclamé par ses coéquipiers et fêté pendant de longues minutes sur la pelouse du Genoa. Le principal intéressé, lui, n'oubliera sans doute jamais cette soirée. “Je n’ai jamais vécu ça de ma carrière. J’ai fait un grand arrêt. C'est presque comme un but. Je vais encadrer ce maillot”, a reconnu l'international tricolore au micro de Sky Sport Italia après la rencontre. Lors de la prochaine journée, l'AC Milan accueillera la Juventus Turin à San Siro dimanche prochain avant un déplacement sur la pelouse du PSG trois jours plus tard en Ligue des Champions.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !