Le recrutement de Mike Maignan par le PSG est loin d’être acquis. Le dossier s’avère particulièrement complexe pour Luis Campos.
Ces derniers mois, Mike Maignan a été lié à un possible transfert au PSG. L’international français pourrait y remplacer Gianluigi Donnarumma, dont les prestations ont quelque peu laissé à désirer. Mais l’opération est loin d’être acquise.
Selon les informations publiées par Calciomercato, des discussions sont en cours en vue de la possible prolongation du gardien de but au Milan AC. Les Rossoneri souhaiteraient prolonger le bail du joueur, qui court actuellement jusqu’en juin 2026. Pour ce faire, ils seraient prêts à réévaluer le montant de son salaire. Le média croit savoir que les Milanais sont disposés à plus que doubler sa rémunération, la faisant passer de 2,8 millions d’euros net par saison, à 6 ou 7 millions. Les discussions pourraient s’accélérer dans les deux prochaines semaines. Un rendez-vous serait programmé entre les dirigeants rossoneri et ses agents.
74 matchs disputés avec Milan, 32 clean sheets
Mike Maignan atteindrait ainsi la rémunération des meilleurs portiers mondiaux, tels que Thibaut Courtois (Real Madrid) ou Marc-André ter Stegen (Barça). De quoi lui donner envie de rester en Lombardie, où il réalise pour l’instant des exploits. Depuis son arrivée en 2021, le joueur de 28 ans a disputé 74 matchs, pour 66 buts encaissés et 32 clean sheets. Ses stats ne manquent également pas d’attirer le regard des courtisans.
https://www.youtube.com/watch?v=a1CV72Vp4wU
Calciomercato précise que le joueur n’est pas seulement ciblé par le PSG. Chelsea serait aussi sur le coup pour s’attacher ses services. La formation de Mauricio Pochettino n’est a priori pas satisfaite des prestations réalisées par l’Espagnol Robert Sanchez dans ses buts. Les Blues occupent actuellement la 11e position du classement de Premier League, avec 10 points de retard sur le leader, Manchester City. La 4e place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, est quant à elle à 8 points.
Mike Maignan validera-t-il la proposition milanaise ? La réponse ne devrait pas tarder à tomber.