Real Madrid : Bellingham, Ancelotti hallucine !

Le Real Madrid a conforté sa place de leader de la Liga samedi en dominant facilement Osasuna (4-0) lors de la 9e journée au stade Santiago-Bernabéu.

Grâce au doublé de Bellingham (8e, 54e) et aux buts de Vinicius Junior (64e) et Joselu ( 69e), le club merengue reste en tête du championnat espagnol avec 24 points au compteur (huit victoires, une défaite), juste devant Gérone (22 points) qui s'est imposé sur la pelouse de Cadix (1-0). Un résultat qui ravit forcément Carlo Ancelotti, satisfait surtout de la prestation collective de son équipe. “Le Real joue toujours bien au football, même si ça dépend ce qu'on entend par bien jouer au football. Aujourd'hui on a bien joué, avec et sans ballon. On s'est beaucoup amélioré depuis l'Atletico. Les critiques nous aident. Alors, merci à vous, les journalistes”, a ironisé le technicien italien.

Un vestiaire qui vit bien

Lors de son point presse d'après-match, Ancelotti a également salué l'état d'esprit du groupe depuis le début de cet exercice 2023-24. Visiblement, tout le monde tire dans le même sens et cela se ressent dans les résultats de l'équipe. “Quand tu as une ambiance de travail aussi bonne, tu peux en tirer le meilleur. On a des joueurs intelligents, des jeunes et des vétérans. J'apprécie beaucoup cette ambiance”, a souligné le coach merengue.

“Les fans du Real Madrid ont de la chance d'avoir Jude”

Auteur d'une nouvelle prestation XXL, Jude Bellingham a inscrit ses 7e et 8e buts en Liga cette saison. Arrivé cet été dans la capitale espagnole, l'international anglais confirme de semaine en semaine son adaptation parfaite. “Personne ne s'attendait à ce qu'il marque autant de buts. Sa saison est incroyable. Le fait qu'il n'ait pas de position fixe sur le terrain lui permet d'être encore meilleur. J'espère que les gens se rendent compte que Bellingham n'est pas un attaquant, mais un milieu. Il ne faut pas seulement résumer son apport aux buts. Les fans du Real Madrid ont de la chance d'avoir Jude. En tant qu'entraîneur, je suis très heureux qu'il soit là, tout le monde l'est. Jude nous a fait oublier qu'il n'a que 20 ans. Il est très mature et apprend très vite. Il se réjouit d'être ici et profite du moment”, a conclu Ancelotti.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !