Auteur d'un début de saison remarquable, le Marseillais Jonathan Clauss vient d'être récompensé par une convocation en équipe de France.
Les Bleus iront défier les Pays-Bas vendredi soir dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 avant d'affronter l'Écosse en amical quatre jours plus tard. Lors de cette trêve internationale, Jonathan Clauss aura le privilège de retrouver Clairefontaine. “J’étais à la sieste, et quand je me suis réveillé : la bonne surprise ! On a su, malgré les événements, faire abstraction de tout ce qu’il se passait, et se donner à 2000%. C’est le travail de toute une équipe qui me permet d’être en Équipe de France”, a souligné le latéral de l'OM lors d'un entretien accordé à Téléfoot.
🗣️ Jonathan Clauss : "Sous sa carapace d’homme dur, rigide et sévère, on a découvert une vraie personne, proche de ses joueurs"
Quand Clauss décrit son nouveau coach, Gennaro Gattuso, au micro de @SaberDesfa pic.twitter.com/gQG47jRCmm
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 8, 2023
Un vrai coup à jouer pour l'Euro
Si la concurrence est extrêmement rude en équipe de France, le poste de latéral droit n'est pas forcément le mieux doté. Même s'il avait choisi de se passer des services de Clauss lors du dernier Mondial au Qatar, Didier Deschamps a toujours gardé un œil attentif sur les performances du joueur à l'OM et cela a fini par payer. “J’ai tout mis en œuvre sur ce début de saison pour être performant dans une défense à 4, même si évidemment il y a des choses à parfaire ! J’ai réussi à assimiler ce qu’on me demandait (…) C’est encore un rêve d’enfant, mais cette fois j’y vais avec plus de convictions : c’est un autre Jo’ qui est ici !”, a assuré l'ancien Lensois.
Son avis sur Gattuso
Interrogé ensuite sur l'arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc de l'OM, le défenseur marseillais a fait une confidence intéressante. “Sous sa carapace d’homme dur, rigide et sévère, on a découvert une vraie personne, proche de ses joueurs (…) Juste avant Brighton, Gattuso m’a dit : ce soir, tu vas me montrer que Deschamps n’a pas eu tort. C’est bien d’aller en Bleu, et ça va être très bien d’y rester”, a révélé Clauss lors de ce même entretien.