OM : Gattuso se lâche sur Harit

Relégué à la 13e place en Ligue 1, l'Olympique de Marseille doit absolument s'imposer ce dimanche (13h00) face au Havre dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. 

Après un début de saison correct, le club olympien s'est complètement effondré ces dernières semaines et ne parvient plus à retrouver le chemin de la victoire. À la recherche d'un succès depuis six rencontres toutes compétitions confondues, l'OM se retrouve clairement sous pression avant la réception du club normand au Vélodrome. Malgré une prestation solide contre Brighton jeudi soir en Europa League (2-2), les joueurs de Gennaro Gattuso ne sont pas parvenus à s'imposer.

Gattuso grand fan d'Harit

Avant ce duel d'ores et déjà capital contre le Havre, le coach olympien a été interrogé sur le visage affiché cette saison par Amine Harit. Visiblement, Gattuso est conquis par les performances de l'international marocain et son investissement au quotidien. “C'est un joueur formidable. Il peut jouer dans les couloirs et peut être plus libre au milieu de terrain. Il est très intelligent, c'est un leader silencieux. Il parle, suit et voit le foot. Il sort de blessure mais nous apporte au niveau de la qualité. Il peut vraiment devenir un joueur complet. Le fait de voir le foot prouve l'amour qu'il a pour son travail”, a-t-il confié.

Une spirale négative à briser

Lors de son point-presse, Gattuso n'a pas échappé à une question sur la série négative de ses joueurs, à la recherche d'une victoire depuis le 26 août dernier face au Stade Brestois (2-0). “Je donnerais mes deux bras pour remporter le match demain. L'objectif doit être la victoire, j'espère que ça arrivera demain. Les joueurs savent qu'il faudra lutter contre une équipe difficile à jouer. Ce sera fondamental pour l'ambiance et pour aborder ces deux semaines de préparation”, a souligné le technicien italien. L'OM enchaînera avec un déplacement sur le terrain de l'OGC Nice samedi prochain en Ligue 1.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !