Equipe de France : deux nouveaux forfaits, Deschamps modifie sa liste
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FDidier-Deschamps-Equipe-de-France.jpg)
La nouvelle trêve internationale débute ce lundi avec le rassemblement des Bleus à Clairefontaine avant les deux prochains matchs contre les Pays-Bas et l'Écosse.
Alors que les Bleus effectueront un premier entraînement collectif ce lundi à partir de 17h30 après une conférence de presse de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus doit faire face à plusieurs pépins physiques en défense. Auteur d'une performance XXL face à Manchester City dimanche en Premier League (1-0), le défenseur central d'Arsenal William Saliba a dû se résoudre à déclarer pour ce rassemblement en raison d'une blessure à l'orteil. L'ancien Marseillais a été remplacé dès dimanche par le Niçois Jean-Clair Todibo.
📸 Les Bleus sont arrivés à Clairefontaine !#FiersdetreBleus pic.twitter.com/raS71gx0cZ
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 9, 2023
Koundé et Upamecano “out”
Comme annoncé par les médias catalans après le match nul du FC Barcelone contre Grenade (2-2) dimanche en Liga, Jules Koundé a passé des examens pour évaluer la nature de sa blessure. L'international français souffre finalement d'une entorse du ligament collatéral médial du genou gauche qui l'oblige à déclarer forfait lui aussi. Décidément, les problèmes s'accumulent pour Didier Deschamps puisque Dayot Upamecano sera également privé de ce rassemblement. Le défenseur du Bayern Munich est victime d’une lésion de l’ischio-jambier gauche. Axel Disasi (Monaco) et Malo Gusto (Chelsea) ont été appelés pour compenser ces blessures.
2️⃣ changements chez les Bleus pour le rassemblement d'octobre 👇
🔄 @gusto_malo (1ère convocation) remplace Jules Koundé
🔄 𝗔𝘅𝗲𝗹 𝗗𝗶𝘀𝗮𝘀𝗶 remplace Dayot Upamecano#FiersdetreBleus pic.twitter.com/saylF7pJh6
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 9, 2023
L'Euro 2024 à portée de main
Pour rappel, l'équipe de France ira dans un premier temps défier les Pays-Bas vendredi soir à Amsterdam dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Pour le moment, les joueurs de Didier Deschamps ont réalisé un sans-faute avec cinq victoires en autant de rencontres. Un nouveau succès face aux Néerlandais serait synonyme de qualification pour cette compétition qui se déroulera en Allemagne l'an prochain, mais les joueurs de Ronald Koeman auront probablement à cœur d'afficher un meilleur visage que lors du match aller au Stade de France en mars (victoire 4-0 des Bleus). Les tricolores recevront ensuite l'Écosse à Lille en match amical mardi 17 octobre (21h00).