Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est présenté ce lundi en conférence de presse à quatre jours d'un match décisif dans la course à l'Euro 2024.
Pour rappel, l'équipe de France ira défier dans un premier temps les Pays-Bas vendredi soir à Amsterdam dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Un nouveau succès face aux Néerlandais serait synonyme de qualification pour cette compétition qui se déroulera en Allemagne l'an prochain, mais les joueurs de Ronald Koeman auront probablement à cœur d'afficher un meilleur visage que lors du match aller au Stade de France en mars (victoire 4-0 des Bleus).
Les tricolores recevront ensuite l'Écosse à Lille en match amical mardi 17 octobre (21h00). En plus de William Saliba, forfait en raison d'une blessure contractée dimanche face à Manchester City en Premier League (1-0), Deschamps sera également privé de Jules Koundé (entorse du ligament collatéral médial du genou gauche) et Dayot Upamecano (lésion de l’ischio-jambier gauche). Axel Disasi (Monaco) et Malo Gusto (Chelsea) et Jean-Clair Todibo (Nice) ont été appelés pour compenser ces blessures.
📸 Les Bleus sont arrivés à Clairefontaine !#FiersdetreBleus pic.twitter.com/raS71gx0cZ
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 9, 2023
Deschamps garde le cap sur Mbappé
Interrogé au sujet de la méforme actuelle de Kylian Mbappé, muet depuis quatre matchs avec le Paris Saint-Germain, le coach des Bleus a de nouveau délivré un message rassurant. “Il n'est pas dans une période d'efficacité, pour un joueur comme lui ça se voit un peu plus. Sur l'occasion qu'il a hier (contre Rennes), il le sait très bien. Sur le match d'hier, surtout la seconde période, il est disponible et mobile, dans la répétition des efforts. Tout ce qu'il a vécu durant cet été, et cette cadence infernale avec un match tous les trois jours lui donnent aussi le droit à cette période où il est un peu moins bien. Il a le sourire, il est heureux d'être là”, a assuré Deschamps devant les médias.