Évacué sur une civière dimanche après-midi lors du match Montpellier-Clermont dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, Mory Diaw va beaucoup mieux mais reste choqué par cet incident.
Alors que le MHSC semblait se diriger vers un succès convaincant (4-2) face au club auvergnat, la rencontre a été définitivement arrêtée après un jet de pétard en direction du gardien clermontois en toute fin de match. Après avoir passé des examens complémentaires lundi matin, Mory Diaw a finalement reçu le feu vert du staff médical pour rejoindre les Lions de la Téranga. “Après avoir réalisé ce (lundi) matin des examens complémentaires, Mory Diaw a été autorisé par le Clermont Foot 63 à répondre favorablement à la convocation de la sélection sénégalaise”, peut-on lire dans un communiqué. Pour rappel, le Sénégal jouera lundi soir en amical contre le Cameroun avant de débuter les éliminatoires du Mondial 2026 à domicile contre le Soudan du Sud le 13 octobre.
https://www.youtube.com/watch?v=mdnza4FPbuQ
Clermont n'en restera pas là
Alors que la commission de discipline de la LFP devra statuer prochainement sur le sort de cette rencontre et d'éventuelles autres sanctions contre le club montpelliérain, l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1 portera également cette affaire devant la justice. “Le Clermont Foot 63 condamne avec fermeté cet acte inqualifiable et a décidé de déposer plainte à l'encontre de l'auteur de cet acte”, explique le club français qui appelle par ailleurs les “différents acteurs du monde du football (à) travailler ensemble et trouver des solutions pérennes pour éradiquer ce type de comportement au sein de nos stades”.
🗞️ Communiqué du Clermont Foot 63 ⬇️
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) October 9, 2023
Nicollin écœuré
Le président du MHSC, Laurent Nicollin, a eu des mots très forts à l'issue de cette rencontre. “Mon ressenti va entre l'écœurement et beaucoup de tristesse. Les joueurs se ”cassent le cul” pendant plus de trente minutes à dix et il y a un connard qui jette ce truc depuis les tribunes ! Il y a un sentiment de dégoût. On est critiqués par certains sur les réseaux pour notre manque d'ambitions… C'est purement scandaleux qu'on paye pour un abruti ! Il aurait pu vraiment toucher le gardien”, a lâché dimanche le dirigeant du club héraultais.