Equipe de France : Deschamps justifie la première de Malo Gusto

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a détaillé les raisons qui l'ont poussé à convoquer pour la première fois de sa carrière Malo Gusto.

Opposée ce vendredi aux Pays-Bas à Amsterdam, en éliminatoires de l'Euro 2024, puis à l'Ecosse mardi prochain à Lille, dans le cadre d'un match amical, l'équipe de France devra composer avec les forfaits de William Saliba, Jules Koundé et Dayot Upamecano.

Pour remplacer le défenseur central d'Arsenal, Didier Deschamps a appelé le Niçois Jean-Clair Todibo. Eux aussi contraints de renoncer à ce rassemblement sur blessure, le Barcelonais et le Bavarois seront supplées numériquement par un nouveau venu en la personne de Malo Gusto.

Appelé dans un premier temps par les Espoirs de Thierry Henry, le défenseur de Chelsea grimpe d'un étage pour honorer sa première convocation chez les A. Apparu à sept reprises toutes compétitions confondues avec le club de la capitale londonienne, cette saison, le latéral droit de 20 ans n'a pas participé aux deux dernières journées de Premier League contre Fulham (2-0) et Burnley (4-1).

Un joueur “avec un bon potentiel”

Convié ce lundi devant les médias, le sélectionneur des champions du monde 2018, Didier Deschamps, a justifié la convocation de l'ancien Lyonnais, recruté l'hiver dernier par les Blues pour 30 millions d'euros. Le Bayonnais loue les qualités offensives du natif de Décines-Charpieu.

“C’est un très jeune joueur avec cette capacité de jouer à ce poste-là, joueur de couloir et défenseur latéral aussi. À Lyon, il avait fait voir de belles choses, avec une bonne capacité offensive. Il sait très bien qu’il a des améliorations à avoir sur l’aspect défensif, il compense, il est très rapide, donc il récupère pas mal de coups. La concurrence est plus importante à Chelsea avec un effectif très important. Mais il est déjà à Chelsea, avec un bon potentiel qui laisse augurer une progression dans les semaines, mois et années à venir.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.