Alors que Paul Pogba risque une très lourde suspension dans les mois à venir, la Juventus s'est mise en quête de son successeur au milieu de terrain. Parmi les joueurs ciblés par la Vieille Dame, figureraient notamment deux talents qui évoluent au sein du championnat de France.
Testé positif à la testostérone, Paul Pogba n'est pas près de refouler les pelouses de Serie A. Alors que ce dernier faisait à peine son retour après une interminable période de blessure, La Pioche a de nouveau vu le sort s'acharner sur lui. Une contre-analyse est d'ailleurs venue confirmer la présence de la substance illicite dans son organisme la semaine dernière. En attendant d'être jugé et fixé sur son avenir, le champion du monde 2018 a évidemment l'interdiction de jouer.
La Juventus s'est donc mise à la recherche de son potentiel remplaçant. Selon la Gazzetta dello Sport, les Bianconeri ont de nombreuses pistes en tête. Le quotidien italien indique ainsi que Pierre-Emile Hojberg est toujours “en pole position” pour prendre la succession du milieu de terrain français. La piste menant au joueur de Tottenham, qui est en cruel manque temps de jeu en Premier League, n'est cependant pas la seule possibilité.
Habib Diarra et Youssouf Fofana dans le viseur de la Juventus
Domenico Berardi qui évolue à Sassuolo aurait également retenu l'attention des dirigeants de la Vieille Dame, tout comme Georgiy Sudakov, la jeune pépite du Shakhtar Donetsk. Mais deux joueurs de Ligue 1 pourraient aussi avoir leur chance. Le célèbre journal aux pages roses cite notamment le nom d'Habib Diarra. Depuis le début de saison, le joueur de 19 ans a participé à sept matchs de Ligue 1 avec le RC Strasbourg pour un bilan d'un but inscrit et une passe décisive délivrée.
La #primapagina della Gazzetta di oggi
JUVE RILANCIO SCUDETTO pic.twitter.com/qOULRivOCu— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) October 10, 2023
La Juve aurait également jeté son dévolu sur Youssouf Fofana. Faisant partie des cadres de l'AS Monaco, le joueur de 24 ans compte 11 apparitions avec le maillot de l'Equipe de France.