Sans club depuis la fin de son contrat avec le Real Madrid en juin dernier, Eden Hazard n'a plus joué au football depuis de nombreux mois. Ce mardi 10 octobre, le Belge a pris la parole sur les réseaux sociaux pour faire part d'une grande décision. 

Autrefois considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération, Eden Hazard a malheureusement connu  une véritable descente aux enfers durant ces dernières années. Les espoirs étaient pourtant immenses autour de lui au début des années 2010. Après ses débuts remarqués au LOSC entre 2008 et 2012, le Belge avait explosé à Chelsea en Premier League. De juillet 2012 à l'été 2019, le natif de La Louvière fera ainsi le bonheur des Blues, inscrivant 110 buts et délivrant 92 passes décisives en 352 matchs disputés.

Son passage au Real Madrid lui sera fatal. Recruté par les Merengues pour 115 millions d'euros en 2019, Eden Hazard est présenté au Santiago Bernabeu comme la future superstar du club. L'ailier gauche ne trouvera jamais sa place dans la capitale espagnole. Au fil des années, le Belge perd sa place de titulaire avant de disparaître totalement des radars.

Eden Hazard annonce qu'il prend sa retraite

Il quitte Madrid à l'été 2023 au bout de son contrat. Ce véritable fiasco marquera finalement la fin de la carrière d'Eden Hazard. Ce mardi 7 octobre, l'ancien Diable Rouge a annoncé sur Instagram qu'il raccroche définitivement les crampons.

“Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment. Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel. J’ai pu réaliser mon rêve, jouer et m’amuser sur les terrains à travers l’Europe et le monde“, fait notamment savoir le joueur de 32 ans au cours d'un long message publié sur son compte personnel.

Près de 15 ans après ses débuts en tant que professionnel et après 623 rencontres disputées pour 167 buts marqués et 157 passes décisives, Eden Hazard quitte donc le monde du football, laissant un goût bien amer dans la bouche des amateurs de beau jeu.