Retraite d’Eden Hazard, une star du Real a un regret…

Depuis qu'Eden Hazard a annoncé qu'il se retirait du monde du football, les hommages pleuvent pour évoquer la carrière du Belge. Si de nombreuses personnalités du ballon rond ont salué le talent de l'ancien attaquant du Real Madrid, d'autres ont également fait part de leur regret quant à son parcours. 

Comme les observateurs l'attendaient depuis plusieurs mois, Eden Hazard a annoncé ce mardi 10 octobre qu'il prenait sa retraite. Après avoir fait le bonheur des supporters de Lille mais également de Chelsea, le Belge qui est “seulement” âgé de 32 ans a donc décidé de raccrocher les crampons pour de bon. Depuis son départ du Real Madrid en juin dernier, le natif de La Louvière n'avait pas retrouvé de club pour relancer sa carrière.

Son expérience chez les Merengues aura donc été la dernière. Arrivé en superstar en 2019 en échange de 150 millions d'euros, Eden Hazard n'a hélas jamais réussi à nous faire profiter son talent sur les pelouses de Liga. À l'heure de faire le bilan, impossible donc de ne pas évoquer une part de regret tant le talent d'Eden Hazard était immense.

Thibaut Courtois fait le bilan d'Eden Hazard

C'est notamment ce qu'a expliqué Thibaut Courtois au micro de la RTBF. Si le Belge a rendu un bel hommage à son compatriote, il a également regretté que ce dernier ne soit pas parvenu à s'imposer à Madrid.

“Naturellement, c’est un peu dommage parce qu'Eden Hazard est un joueur spécial, c’est dommage qu’il ne soit plus footballeur. Mais c’est son choix. Il a fait une longue carrière, parce qu’il a commencé très tôt comme professionnel à Lille. Donc au final, il a fait une jolie carrière. Nous, on doit être heureux de ce qu’il a fait pour notre pays et pour le monde du foot. J’aurais aimé le voir jouer comme à Chelsea au Real Madrid mais parfois ça ne se passe pas comme prévu. Ça fait partie du foot”, a ainsi argumenté le portier des Merengues auprès de la chaîne de télévision belge.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.