Mercato - Inter Miami : Messi, une nouvelle destination s’éloigne !

Les rumeurs fusent sur l'avenir de l'attaquant argentin Lionel Messi, éliminé avec l'Inter Miami de la course aux play-offs de la Major League Soccer.

Ses 11 buts en 13 matchs n'auront pas suffi à qualifier l'Inter Miami pour la phase finale de la Major League Soccer. Seulement 14e (sur 15) de la Conférence Est, la franchise californienne ne peut plus accrocher la neuvième place synonyme de play-offs. Cet échec n'est pas sans conséquence sur la situation à court terme de l'attaquant argentin Lionel Messi, désormais privé de matchs pendant de longues semaines jusqu'au début du nouvel exercice nord-américain.

Le Barça, c'est non !

De l'autre côté des Pyrénées s'est ainsi posée la question d'un retour au FC Barcelone de la star de 36 ans, sous la forme d'un prêt. Mais comme relayé par nos soins, le club de la Catalogne n'assurera pas le come-back au Camp Nou du champion du monde 2022, lui-même peu motivé par la perspective de porter à nouveau le maillot des Blaugrana deux ans et demi après son départ libre pour le Paris Saint-Germain. Depuis quelques heures, une autre destination s'offrait au natif de Rosario, à savoir l'Arabie Saoudite.

Selon les informations du journal catalan Sport, le championnat basé dans la péninsule arabique – devenu à l'intersaison le nouveau repère de nombreuses stars de la planète comme Neymar, Marco Verratti et Karim Benzema – voudrait attirer le septuple Ballon d'Or par le biais d'un prêt. La Saudi Pro League se prenait à rêver de voir Lionel Messi rejoindre l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, rappelons-le recruté l'hiver dernier par Al-Nassr.

Mais sauf coup de théâtre, Lionel Messi ne débarquera pas en Arabie Saoudite. Si l'on se réfère aux révélations du journaliste Ben Jacobs, les dirigeants du championnat saoudien ne croient pas en son arrivée. Et pour cause, puisque l'Inter Miami compte sur les services de son numéro 10 en vue de la préparation de la saison 2024. Son employeur souhaite le voir réintégrer l'effectif fin janvier ou début février et ne prévoit pas son départ temporaire.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.