Vendu à Al-Arabi lors du dernier mercato estival, Marco Verratti joue cartes sur table sur les critiques nées de son hygiène de vie douteuse au Paris Saint-Germain.
Resté fidèle au Paris Saint-Germain depuis son arrivée à l'été 2012, en provenance de Pescara, Marco Verratti aura essuyé de vives critiques durant les derniers mois de son histoire d'amour avec les Franciliens. Les détracteurs du milieu de terrain italien, parti à l'intersaison rejoindre la formation qatarie d'Al-Arabi via un transfert de 45 millions d'euros, lui auront notamment reproché une hygiène de vie pas à la hauteur d'un professionnel de haut niveau, ceux-ci trouvant légitime que le mastodonte de la Ligue 1 ne veuille plus de lui après tant de services rendus.
“Je ne vais pas rester tous les jours à la maison”
D'habitude peu loquace, ou tout simplement pas souvent interrogé sur le sujet, le trentenaire a profité d'une interview accordée au journal L'Equipe pour parler de son hygiène de vie tant décriée. L'ancien numéro 6 francilien reconnaît des excès mais ne regrette rien. “C'est ma façon d'être. Pour moi, le foot a toujours été un jeu. Après, j'ai une vie.” Le Transalpin continue : “Je pense que les gens m'aiment un peu aussi pour ça : ils voient que je suis normal. Je savais les moments où je pouvais manger avec mes amis, sortir en boîte quand j'étais plus jeune. J'ai passé onze ans ici, c'est normal que les gens m'aient croisé plus que d'autres. Je ne vais pas rester tous les jours à la maison.”
Verratti 🗣️« J'habiterai à Paris toute ma vie. Ma famille, mes enfants, sont restés ici. Quand j'ai des jours libres, je reviens. »
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/MGBf6EXEys
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) October 11, 2023
Revenu également sur les conditions de son départ et sa relation avec Luis Enrique, Marco Verratti croit avoir “toujours été très professionnel” en dépit des petits plaisirs pris. “Tous ceux qui me connaissent savent combien je tiens à ce club, à ce travail. Je n'ai jamais été en retard d'une minute à un entraînement en onze ans.”
Apparu à 416 reprises toutes compétitions confondues, auteur de 11 buts, Marco Verratti aura glané pas moins de 30 titres, dont neuf championnats de France. Le défenseur brésilien, Marquinhos, vient de le rejoindre à la deuxième place des joueurs ayant disputé le plus de matchs avec le Paris Saint-Germain.