Match Pays-Bas – France : chaîne TV et compos officielles

Auteurs d'un sans faute depuis le début des éliminatoires de l'Euro 2024, les Bleus se déplacent aux Pays-Bas pour le compte de la 6ème journée. Chaîne TV, compos officielles… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

Pays-Bas
13/10/23 - 20:45

Terminé

1

-

2

France

Pays-Bas - France

Euro 2024 Qualifying - Johan Cruijff ArenA

7è Tour

Le contexte de Pays-Bas – France

L'équipe de France pouvait-elle entamer ses éliminatoires d'une meilleure manière ? Les hommes de Didier Deschamps occupent la première place du Groupe B avec cinq victoires en autant de rencontres. Cerise sur le gâteau, les Bleus n'ont pas encaissé le moindre but depuis le début de la compétition et restent sur une victoire face à l'Irlande au mois de septembre (2-0). Son principal rival pour la première place, les Pays-Bas, s'est bien relevé de la claque reçue face aux Tricolores lors du premier match (0-4) et a enchaîné trois succès face à Gibraltar (3-0), à la Grèce et à l'Irlande (1-2). Les hommes de Ronald Koeman sont seconds de la poule et comptent 9 points. Lors des sept dernières rencontres face aux Néerlandais, la France s'est imposée à six reprises depuis 2014.

Les compos officielles de Pays-Bas – France

Didier Deschamps doit composer avec de nombreux absents en défense pour ce rendez-vous. En plus des blessés de longue date (Wesley Fofana, Presnel Kimpembe), le sélectionneur est privé de William Saliba, Dayot Upamecano, Jules Koundé et Axel Disasi derrière. Ousmane Dembélé est quant à lui très incertain. Ronald Koeman fait également face à de nombreux forfaits pour ce rassemblement puisque Codi Gakpo, Jurrien Timber, Sven Botman, Matthijs de Ligt, Frenkie de Jong, Marl Flekken, Memphis Depay, Noa Leng, Teun Koopmeiners Tyrell Malacia et Steven Berghuis  manquent à l'appel.

La compo officielle des Pays-Bas : Verbruggen – Geertruida, Van Dijk, Ake – Dumfries, De Roon, Veerman, Hartman – Simons, Weghorst, Reijnders.

Sélectionneur : Ronald Koeman.

La compo officielle de la France : Maignan – Clauss, Konaté, L. Hernandez, T. Hernandez – Tchouaméni, Griezmann, Rabiot – Coman, Kolo Muani, Mbappé.

Sélectionneur : Didier Deschamps.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Pays-Bas – France ?

Le match entre les Pays-Bas et la France sera à suivre ce vendredi à partir de 20h45 sur les antennes de TF1. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

Suivre en direct le score de Pays-Bas – France

Vous pouvez suivre en direct le match entre les Pays-Bas et la France sur la page Livescore de Top Mercato. Le score, les compos officielles, ainsi que toutes les statistiques y sont disponibles.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.