Lors d'un entretien accordé ce jeudi 12 octobre à L'Equipe, Marco Verratti est revenu sans détour sur la fin de son aventure avec le Paris Saint-Germain. Si l'Italien a régulièrement reçu les louanges du Parc des Princes, les derniers mois furent un peu plus durs pour le Petit Hibou.
Quelques mois après avoir quitté la Ville Lumière pour rejoindre le Qatar, Marco Verratti est sorti du silence. Dans une interview publiée par L'Equipe dans son édition du 12 octobre 2023, le milieu de terrain a évoqué longuement sa nouvelle vie mais également les conditions de son départ du Paris Saint-Germain en septembre dernier.
Loin d'accabler son ancienne écurie, l'Italien a lancé un superbe message d'amour au PSG, affirmant notamment qu'il “n'avait pas envie d'aller dans une autre équipe en Europe où il aurait pu affronter le PSG“.
L'ancien numéro 6 des Bleus a également évoqué sa relation avec Luis Enrique. Si l'entraîneur espagnol semble avoir clairement joué un rôle dans le départ de l'ancien milieu de Pescara, le Petit Hibou ne garde visiblement aucune rancœur envers ce dernier. “Il (Ndlr : Luis Enrique) m'a dit que je ne faisais pas partie de ses plans. C'est un très grand entraîneur, il fait de bonnes choses avec le PSG. Je n'y ai pas vu une décision personnelle. Je n'ai jamais eu d'ennemis dans la vie”.
PSG : Marco Verratti ne garde que les bons souvenirs
De même, le champion d'Europe 2021 gardera visiblement le public du Parc des Princes dans son cœur. Certains supporters n'ont pourtant pas toujours été tendres avec le milieu de terrain de la Squadra Azzura. On se souvient notamment des injures prononcées à son égard lors d'un rassemblement du Collectif Ultras Paris au printemps dernier devant la Factory.
Le dernier message du CUP pour Marco Verratti pour 6 mauvais mois sur 10 ans.
La honte absolue.https://t.co/ketrIuAMcs
— Mohamed Faiz 🇵🇸 (@SinbadBoi_) August 27, 2023
Insuffisant pour provoquer la colère ou le désamour de Marco Verratti qui préfère se focaliser sur les bons moments passés avec les fidèles du Parc des Princes : “Ça fait partie du foot (les insultes). À Pescara, c'était arrivé avant que je parte. Des jours tu es idolâtré, d'autres les supporters te font savoir qu'ils ne sont pas contents. C'est plus mon entourage qui a été choqué. Moi, je savais qu'on devait rejouer des matches pour montrer qu'on est toujours déterminés”.