Brésil : Neymar sort de ses gonds !

L'attaquant star du Brésil, Neymar, a pété les plombs à l'issue du nul concédé par la Seleçao contre le Venezuela (1-1) en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Incapable de l'emporter sur ses terres face au Venezuela (1-1), dans la nuit de jeudi à vendredi, le Brésil lâche ses premiers points dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Si elle se dirigeait vers une troisième victoire en trois journées après le but de Gabriel (50e), la Seleçao a été rattrapée dans les dernières minutes de la rencontre sur une réalisation d'Eduard Bello (85e).

Deuxième de la zone Amérique du Sud avec sept points, la sélection auriverde laisse l'Argentine seule aux commandes, l'Albiceleste de Lionel Messi n'ayant pas flanché avec un court succès aux dépens du Paraguay (1-0). Mais après la rencontre, au-delà de la contre-performance des Brésiliens, une scène a fait énormément parler, à savoir le coup de sang de Neymar au coup de sifflet final.

“C'est très mauvais pour le football”

Alors que l'attaquant d'Al-Hilal s'apprêtait à quitter la pelouse, un supporter lui a lancé au visage une boîte de pop-corn. Très remonté, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a pointé du doigt le fan en question avant que ses partenaires, Marquinhos en tête, ne mettent fin à cet épisode en le poussant dans les couloirs du stade, afin d'éviter que la situation ne s'envenime davantage.

Face aux médias, le natif de Mogi das Cruzes a justifié sa colère et déploré le comportement de la personne en question. “Ce fan a lancé… Je n’ai même pas vu ce que c’était, je ne l’ai vu que quand ça m’a frappé, j’étais très nerveux, je condamne ce genre d'attitude, vous n’avez pas à le faire, c’est très mauvais pour le football, pour les êtres humains. Un gars qui fait ce genre de chose n’est pas un gars éduqué, il ne sera pas capable d’éduquer son enfant de la meilleure façon possible. S’il se plaint autant, il aurait dû mieux s’entraîner et être sur le terrain, pas moi.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.