Auteur d'un très bon début de saison, Liverpool pourrait être contraint de composer sans l'un de ses tauliers dans les semaines à venir. Une mauvaise nouvelle pour Jürgen Klopp.
Quatrième de Premier League à seulement trois points du leader Tottenham, Liverpool a justement subi sa seule défaite de la saison contre les Spurs (2-1), dans une rencontre marquée par une énorme erreur d'arbitrage en défaveur des Reds. La VAR avait refusé un but pour hors-jeu aux hommes de Jürgen Klopp alors que ce dernier était bel et bien valable.
Le club de la Mersey pourrait continuer de lutter pour la première place dans les semaines à venir puisque le calendrier des pensionnaires d'Anfield est abordable jusqu'à mi-novembre avec des affrontements face à Everton, Nottingham Forest, Bournemouth, Luton Town ou encore Brentford. Malgré tout, les Reds pourraient être privés d'un joueur majeur dans les prochaines semaines : Andy Robertson.
Épaule disloquée pour le latéral de Liverpool
Lors du déplacement en Espagne avec l'Écosse, le latéral gauche s'est disloqué l'épaule après un choc avec le portier de la Roja Unai Simon. Après la rencontre, le sélectionneur Steve Clarke a commenté la blessure de son joueur : “C’était une décision immédiate de le faire sortir du terrain, il va retourner dans son club où il sera évalué. Évidemment, il s’est blessé à l’épaule. Nous verrons comment cela se passe, comment cela se résorbe et espérons qu’il sera disponible pour son club dès que possible.”
Concern for shoulder dislocation/sublux for Andy Robertson. Classic injury mechanism of falling on outstretched arm, 90-degree angle.
Treatment depends on shoulder stability:
Minimal structural damage, no surgery: 2-4 weeks
Surgery required: 3-4 months#LiverpoolFC #YNWA #FPL pic.twitter.com/yJeRIzCHDh— Physio Scout | Football Injury Analysis (@physioscout) October 13, 2023
Les résultats de l'IRM seront connus dans la journée, mais il se pourrait qu'Andy Robertson soit sur le flanc un petit moment. Un coup dur pour Jürgen Klopp et les Reds lorsque l'on connaît l'importance de l'Écossais depuis plusieurs années. La saison dernière, il a notamment délivré pas moins de 11 passes décisives en 43 titularisations toutes compétitions confondues et 15 l'année précédente. Ces derniers mois, le joueur de 29 ans faisait l'objet d'un intérêt du Real Madrid.