Al-Nassr : la sanction humiliante envisagée pour Cristiano Ronaldo !

Selon la presse espagnole, Cristiano Ronaldo (37 ans) pourrait écoper d'une sanction hallucinante pour un geste pourtant banal.
En marge d'une rencontre de Ligue des Champions asiatique à Téhéran le mois dernier, Cristiano Ronaldo avait accepté de rencontrer une artiste locale qui souhaitait lui offrir deux de ses œuvres. Alors qu'il pensait faire une bonne action, la star du club saoudien d'Al-Nassr pourrait en réalité payer très cher sa bienveillance avec cette femme en situation de handicap.

Une situation lunaire

Concrètement, plusieurs avocats auraient porté plainte contre l'international portugais selon les informations de la presse iranienne, rapportées ce vendredi par Marca. Cristiano Ronaldo risquerait 99 coups de fouet pour avoir serré dans ses bras Fatemeh Hamami avant de l'embrasser sur la joue. Cette rencontre avec l'artiste partagée sur les réseaux sociaux par Al-Nassr avait été organisée en marge du match de C1 asiatique face à Persepolis le 19 septembre dernier (victoire 2-0 du club saoudien). Le Portugais lui avait alors remis un maillot dédicacé.

Pourquoi une telle sanction ?

Pour la loi iranienne, toucher une femme mariée équivaut à un adultère et peut potentiellement déboucher sur une peine de 99 coups de fouet. En clair, l'ancien Madrilène pourrait potentiellement être arrêté à l'avenir en cas de nouvelle visite sur le sol iranien, ce qui scandalise bien évidemment les dirigeants d'Al-Nassr. CR7 pourra échapper à cette sentence s'il accepte de faire acte de repentance.

L'attaquant de 37 ans se trouve actuellement avec sa sélection avec qui il s'apprête à disputer deux rencontres des éliminatoires de l'Euro 2024 programmé en Allemagne l'an prochain. Le Portugal, leader de son groupe avec 18 points (six matchs, six victoires) accueille ce vendredi soir la Slovaquie à l'Estadio Dragao de Porto (match à suivre sur La Chaîne L'Équipe à partir de 20h45). Les joueurs de Roberto Martinez enchaîneront avec un déplacement en Bosnie-Herzégovine lundi soir.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !