الرسامة الإيرانية فاطمة تزور مقر بعثة الفريق في طهران 🤩
و تلتقي بقائد #النصر كريستيانو رونالدو 💛 pic.twitter.com/0HsoMIacGv— نادي النصر السعودي (@AlNassrFC) September 19, 2023
Une situation lunaire
Concrètement, plusieurs avocats auraient porté plainte contre l'international portugais selon les informations de la presse iranienne, rapportées ce vendredi par Marca. Cristiano Ronaldo risquerait 99 coups de fouet pour avoir serré dans ses bras Fatemeh Hamami avant de l'embrasser sur la joue. Cette rencontre avec l'artiste partagée sur les réseaux sociaux par Al-Nassr avait été organisée en marge du match de C1 asiatique face à Persepolis le 19 septembre dernier (victoire 2-0 du club saoudien). Le Portugais lui avait alors remis un maillot dédicacé.
Pourquoi une telle sanction ?
Pour la loi iranienne, toucher une femme mariée équivaut à un adultère et peut potentiellement déboucher sur une peine de 99 coups de fouet. En clair, l'ancien Madrilène pourrait potentiellement être arrêté à l'avenir en cas de nouvelle visite sur le sol iranien, ce qui scandalise bien évidemment les dirigeants d'Al-Nassr. CR7 pourra échapper à cette sentence s'il accepte de faire acte de repentance.
L'attaquant de 37 ans se trouve actuellement avec sa sélection avec qui il s'apprête à disputer deux rencontres des éliminatoires de l'Euro 2024 programmé en Allemagne l'an prochain. Le Portugal, leader de son groupe avec 18 points (six matchs, six victoires) accueille ce vendredi soir la Slovaquie à l'Estadio Dragao de Porto (match à suivre sur La Chaîne L'Équipe à partir de 20h45). Les joueurs de Roberto Martinez enchaîneront avec un déplacement en Bosnie-Herzégovine lundi soir.