Equipe de France : Clauss savoure son retour gagnant, Gusto sa première

De retour en Équipe de France, Jonathan Clauss a délivré une passe décisive sur le premier but de Kylian Mbappé (7ᵉ) contre les Pays-Bas (2-1). Le Marseillais a été remplacé en fin de match par Malo Gusto, qui a connu sa première sélection.

Pour sa septième apparition en Bleus, le latéral droit de 31 ans se trouvait dans un tout autre état d'esprit que précédemment. Rappelant d'abord aux médias l'objectif collectif – “Déjà, on est contents pour la qualification. C'était l'objectif, on en avait parlé toute la semaine” -, l'ancien Lensois a reconnu que “participer à ce genre de performance, ça fait toujours du bien”.

“Le rêve est fini”

“Bien intégré” aux Bleus, Jonathan Clauss a pu “se libérer plus facilement” durant la partie. Le Phocéen, “assez content” de ses “premières sensations sur le match” selon des propos relayés par L'Équipe, était dans un autre état d'esprit pour ce rassemblement : “Avoir abordé différemment la sélection ? Oui parce que le rêve est fini. Je suis arrivé concentré. J'ai laissé mes émotions de côté et c'était important pour moi et pour montrer au groupe que je ne suis plus là pour paraître mignon à la télé”.

Le joueur de l'OM a été décisif pour la première fois en Bleus, avec une passe sur le but de la France à la 7ᵉ.

“C'est un plaisir”

Le Marseillais a été remplacé par Malo Gusto à la 80ᵉ. L'ancien Lyonnais, convoqué après la blessure de Jules Koundé (FC Barcelone), a donné sa première réaction à L'Équipe après ses débuts chez les Bleus, à 20 ans : “Ça représente énormément de fierté. C'est un plaisir de représenter le pays. J'espère qu'il y en aura d'autres”.

Revenant sur la rencontre, le défenseur des Bleus a reconnu “une petite frayeur en fin de match. Mais l'essentiel était la qualification”. Alors que Jonathan Clauss est sorti de la rencontre avec quelques tensions à la cuisse, selon Didier Deschamps, Malo Gusto pourrait être titularisé en amical, contre l'Écosse, mardi soir.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.