Pour Riolo, Mbappé est “le seul” à dépasser une légende des Bleus !

Kylian Mbappé, le capitaine des Bleus touché par un décès d'un proche dans la semaine, a inscrit les deux seuls buts de l'Équipe de France, contre les Pays-Bas (2-1), ce vendredi soir. Ce qui monte le compteur du Parisien à 42 buts en 71 sélections avec l'EdF.

Tancé pour sa petite disette de quatre matchs avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant de 24 ans a remis “les pendules à l'heure”, selon Didier Deschamps, relayé par RMC, même s'il n'y a “pas à être inquiet” le concernant. “En jambes et disponible”, Kylian Mbappé “a fait les efforts quand il a fallu les faire”, ce qui est “important” dans “son rôle de capitaine”.

Pour Adrien Rabiot, “on en fait des tonnes” sur le Parisien. Ce vendredi soir, l'attaquant a franchi un nouveau cap chez les Bleus, en dépassant Michel Platini au classement des buteurs de la sélection nationale, avec 42 réalisations.

Mbappé au-dessus de Platini

Pour le journaliste de RMC Daniel Riolo, cet accomplissement est particulièrement significatif : “C'est le seul qui dépasse vraiment (Michel) Platini. Ce qu'il fait en équipe de France est incroyable et ce depuis qu'il a mis les pieds dans cette équipe. Les autres (Olivier Giroud, Thierry Henry et Antoine Griezmann, ndlr), on disait qu'ils dépassaient Platini mais c'était anecdotique car ça n'avait rien à voir en nombre de matchs. Oui, (Kylian) Mbappé est un attaquant et Platini était un 10, mais ce qu'il fait, c'est incroyable. C'est le seul à être au-dessus de 0,5 de moyenne”.

Concluant sur Kylian Mbappé, Daniel Riolo a tressé les louanges du joueur : “C'est extraordinaire. C'est lui qui porte l'équipe, il est capitaine, c'est le patron”.

Olivier Giroud, entré en fin de match contre les Pays-Bas, est toujours le meilleur buteur des Bleus, avec 54 réalisations en 126 sélections, devant Thierry Henry – 51 en 123 sélections – et Antoine Griezmann – 44 buts en 124 capes. Kylian Mbappé est 4ᵉ, avec une moyenne de 0,58 but par match, la meilleure du top 5.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.