Un cadre des Oranje a rendu un bel hommage à l'attaquant de l'équipe de France, Kylian Mbappé, auteur hier soir des deux buts de la victoire des Bleus contre les Pays-Bas.
Resté muet lors des quatre précédents matchs du Paris Saint-Germain, quelque peu sous pression au coup d'envoi, Kylian Mbappé a mis les choses au clair. Incapable de marquer le moindre but depuis le 19 septembre contre le Borussia Dortmund (2-0), en Ligue des champions, l'attaquant de 24 ans a signé les deux buts du succès décroché vendredi soir par l'équipe de France face aux Pays-Bas (2-1), à Amsterdam, dans cette rencontre comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe 2024.
À deux longueurs de Griezmann
La prestation XXL du capitaine des Bleus a été saluée par le camp néerlandais. Présent devant les journalistes, le défenseur central de Liverpool, Virgil van Dijk, s'est montré dithyrambique à l'égard de l'ancien Monégasque. “Je pense qu'il y a eu beaucoup de moments où nous avons pu couper Kylian Mbappé dans son élan. Mais à la fin il a marqué deux fois, il est l'homme du match. C'est ça le haut niveau. La situation a souvent plusieurs moments où on peut la résoudre. Mais on n'y arrive pas, il y a une erreur, on doit mieux couvrir. C'est malheureusement parfois le cas dans le football. Des joueurs comme lui peuvent faire la différence, c'est ce qu'il a fait.”
Ce doublé permet au natif de Bondy d'entrer encore un peu plus dans l'histoire de l'équipe de France. Avec 42 buts en 72 sélections, Kylian Mbappé devance désormais la légende Michel Platini et occupe la quatrième place des meilleurs réalisateurs des Bleus. Le numéro 10 tricolore n'est plus devancé que par Antoine Griezmann (44 buts), Thierry Henry (51 buts) et Olivier Giroud (54 buts). Personne ne doutera du fait que la star francilienne récupèrera rapidement le leadership. Avec la venue mardi prochain de l'Ecosse, en match amical, Kylian Mbappé peut chatouiller “Grizou”.