Manchester United souhaite se séparer cet hiver d'un Tricolore qui s'est fait remarquer par ses blessures récurrentes.
Le club anglais ne réalise pas le début de saison rêvé. Outre les soubresauts autour de la vente des Red Devils, Manchester United, qui est 10ᵉ de Premier League seulement, doit gérer plusieurs dossiers chauds hors des terrains, comme l'avenir de Jadon Sancho, ou celui du défenseur Harry Maguire.
Un Français pourrait être également concerné par un départ : Anthony Martial.
Une vente sportive
D'après les informations de la presse britannique, relayée par BeSoccer, la direction de Manchester United a complètement perdu patience avec l'attaquant, passé par l'OL et l'AS Monaco. Recruté à prix d'or en 2015 – 60 millions d'euros -, l'international de 27 ans, qui a fait illusion les premières saisons, n'est désormais plus que l'ombre de lui-même.
Auteur d'un but et d'une passe décisive en 9 apparitions cette saison – 3 titularisations -, Anthony Martial, évalué à 15 millions d'euros par Transfermarkt, est surtout en fin de contrat dans un an. Sauf grosse surprise, le club britannique ne prolongera pas le bail du Français, tancé par une légende de Man Utd dans les médias, mais espère surtout s'en débarrasser dès janvier 2024, via un transfert. Aucun prétendant n'est actuellement cité, mais celui qui a marqué 9 fois en 29 matchs l'an dernier pourrait séduire quelques clubs, si ses problèmes physiques, récurrents, sont derrière lui.
Le coach, Erik ten Hag, ne compte en tout cas pas vraiment sur le Tricolore cette saison.
Une autre vente se profile
Par ailleurs, Manchester United pourrait voir son effectif bouger de manière plus importante, avec l'arrivée prochaine et attendue de Jim Ratcliffe au sein du club anglais. Le dirigeant d'INEOS, et de l'OGC Nice, va en effet acquérir 25 % des Red Devils prochainement, selon les révélations de Sky Sports.
🔴 Sir Jim Ratcliffe expected to have control of football/sporting operations once vote of 25% minority stake will be confirmed.
Key days ahead for Manchester United future as process will enter final stage. pic.twitter.com/aiW2kivaMg
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 15, 2023
Après le désistement de l'autre candidat à la vente, Jassim bin Hamad al Thani, l'homme d'affaires britannique, fan de MU durant son enfance, semble le favori pour intégrer le club, dans une formule complètement différente que ce que proposait le Qatari, qui voulait racheter 100 % de Man Utd. Si cette intégration au sein du club est donc moindre, elle pourrait se répercuter sur le volet sportif.