Si Zlatan Ibrahimovic a raccroché les crampons il y a quelques mois, le Suédois n'a pas pris sa retraite dans les médias. Habitué aux punchlines, l'ex-attaquant du PSG s'est lâché cette fois sur un attaquant actuel, évoluant en Turquie.
Personnage atypique du ballon rond, l'ancien buteur prolifique de l'Inter, de la Juventus, du FC Barcelone, du Paris Saint-Germain ou de l'Ajax, qui a fini sa carrière à l'AC Milan, n'a pas supporté une remarque d'un journaliste. Lors d'un événement en Italie, Zlatan Ibrahimovic a réagi vertement à une comparaison entre le Portugais Rafael Leão et l'Italien Mario Balotelli, faite par un journaliste : “Non, non, on ne plaisante pas avec ça. (Rafael) Leão est un génie, il est le seul à voir certaines choses. C'est pour cela que Leão est sur le terrain et (Mario) Balotelli dans les tribunes”.
Zlatan Ibrahimovic to the journalist that compared Leão to Balotelli:
“There’s no comparison. If Leão scores he is a genius because only a genius knows what to do there. That’s why Leão is on the field and Balotelli is in the stands” 😭😭
pic.twitter.com/Fl57RYdNjy— Best of Rafael Leão (@BestofLeao) October 15, 2023
L'international aux 122 sélections a développé sa pensée sur l'ancien joueur de l'OM, de Manchester City, de l'Inter ou de l'AC Milan : “Il (Mario Balotelli) a eu tellement l'occasion d'exploiter son talent et de changer son avenir, il les a toutes manquées. Il y a beaucoup de gars qui attendent ces occasions et il en a eu beaucoup. Mais il les a gâchées, c'est la vérité”.
Balotelli répond !
Ses critiques sont arrivées aux oreilles du joueur de 33 ans, sous contrat jusqu'en 2024 avec la formation turque d'Adana Demirspor. Le buteur, qui a marqué deux fois en deux matchs cette saison, a ironisé, sur les réseaux sociaux, sur la carrière de Zlatan Ibrahimovic. Dans une story, sur Instagram, Mario Balotelli a posé une photo de lui avec la coupe aux grandes oreilles. L'Italien a remporté la Ligue des Champions avec l'Inter, en 2010, tout en ne participant pas à la finale ni à la demi-finale.
Sur la photo, le buteur, passé brièvement par l'OM et l'OGC Nice, a écrit le nom du Suédois, qui n'a jamais dépassé les demi-finales dans cette compétition. Zlatan Ibrahimovic appréciera la réplique.