Mercato - Un prétendant espagnol pour un remplaçant du PSG

Une formation de la Liga souhaite aider le Paris Saint-Germain à se débarrasser d'un de ses remplaçants, qui était également un des indésirables du club français lors du dernier mercato estival.

Le 3ᵉ de la Ligue 1 va-t-il continuer sa grande opération dégraissage, après les multiples ventes de cet été ? Le PSG, peu réputé pour vendre, a réussi à se séparer, par des prêts, des fins de contrat ou des transferts, de Neymar, Lionel Messi, Marco Verratti, Sergio Ramos, Mauro Icardi, Renato Sanches, Abdou Diallo ou encore Julian Draxler.

Après un recrutement onéreux, le PSG a changé de visage cet été, autour de sa star, Kylian Mbappé.

Un indésirable vers la Liga ?

D'après les informations de Fichajes, l'Atlético Madrid en pince pour Fabian Ruiz. Le milieu espagnol, arrivé au PSG en 2022, en provenance de Naples, pour 23 millions d'euros, déçoit. Pas à la hauteur des attentes pour sa première saison à Paris – 37 apparitions, 3 buts, 3 passes décisives -, comme Carlos Soler ou Renato Sanches, depuis parti à l'AS Roma, l'ancien du Betis Séville, placé sur la liste des transferts comme de nombreux autres indésirables, n'a pas trouvé preneur cet été, au grand dam de la direction. Dans l'effectif de Luis Enrique, Fabian Ruiz fait donc de la figuration cette saison – 7 matchs, 2 titularisations, 1 passe décisive -, et joue encore moins que sous Christophe Galtier.

https://www.youtube.com/watch?v=TgvxXjV3ip8

Cela devrait, a priori, engager le milieu de 27 ans à s'intéresser à la proposition de l'Atlético Madrid, si celle-ci devient concrète dans les prochaines semaines ou mois. Les Colchoneros aimeraient se faire prêter le joueur, avec option d'achat. Fabian Ruiz, sous contrat jusqu'en 2027, est évalué à 32 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

L'Atlético Madrid presse pour un milieu

Intéressé par le recrutement d'un milieu de terrain, l'Atlético Madrid vise un Français passé par le PSG, en la personne d'Adrien Rabiot. Sauf que le Tricolore de la Juventus a récemment déclaré sa flamme au club turinois. Sous contrat jusqu'en 2024, l'international pourrait prolonger son bail.

Ce qui rapprocherait un peu plus Fabian Ruiz de l'Espagne.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.