Sous contrat avec la Juventus Turin jusqu'en juin 2024, Adrien Rabiot (28 ans) pourrait partir libre dans quelques mois au grand désespoir de la Veille Dame.
Arrivé en fin de contrat en juin dernier, le milieu de terrain des Bleus avait finalement opté pour une prolongation d'une saison à la surprise générale. Le joueur de la Juventus Turin était pourtant en contact avec de nombreux clubs en Europe mais les négociations ne se sont pas passées tout à fait comme il l'espérait. Malgré tout, le club du Piémont aura du mal à convaincre une deuxième fois le vice-champion du monde dans les mois à venir. La probabilité d'assister à un départ sans la moindre indemnité de transfert en juin prochain est aujourd'hui très forte.
Un départ en Premier League ?
Toujours performant sous le maillot turinois comme en équipe de France, Rabiot risque d'être très courtisé sur le marché en 2024. Selon les dernières informations de Calcio Mercato, l'ancien joueur du PSG conserve une sacrée cote en Premier League et plusieurs clubs sont prêts à lui offrir un salaire XXL à l'image de Manchester United et Newcastle. L'Atletico Madrid est également sur le coup même si aucune offre concrète n'est parvenue entre les mains du Turinois dans l'état actuel des choses.
Rabiot fâché par le Ballon d'Or
Non sélectionné parmi les 30 finalistes pour le prochain Ballon d'Or, Rabiot avait confié sa déception il y a quelques jours lors d'un entretien pour le journal L'Équipe. “Je ne suis pas indifférent à mon absence, non. Parce que je me dis que j’ai réalisé quand même une très grosse saison sur le plan individuel et parce qu’en voyant certains joueurs qui y figurent, j’ai pensé que ce n’est pas forcément logique. Mais je n’ai jamais été quelqu’un qui cherche les récompenses individuelles, je suis centré sur le collectif, et ceux qui décident de tout ça n’ont peut-être pas en tête toute la saison d’un joueur. Parfois, un ou deux bons matches en Ligue des Champions peuvent suffire”, avait-il confié.