PSG : chants homophobes…Le club sort du silence !

Lors des célébrations après la victoire du PSG contre l’OM (4-0) dimanche soir au Parc des Princes lors de la 6e journée de Ligue 1, plusieurs joueurs parisiens auraient dérapé en lâchant des insultes homophobes.

Selon des images diffusées par Free Ligue 1, certains joueurs du Paris Saint-Germain ont proféré des insultes inadmissibles en direction des Marseillais. “Marseillais, n… ta mère”, auraient notamment lâché à plusieurs reprises Layvin Kurzawa, Ousmane Dembélé ou encore Randal Kolo Muani, reprenant en réalité des chants entonnés dans les tribunes. Après avoir immédiatement dénoncé ces propos homophobes entendus dans les tribunes du Parc des Princes, la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a promis des sanctions disciplinaires et judiciaires suite à ce duel entre le PSG et l'OM.

Le PSG sort du silence

Au lendemain de ces incidents regrettables, le PSG a publié un communiqué pour condamner les insultes entendues sur la pelouse du Parc des Princes et en tribunes. “Le Paris Saint-Germain condamne toutes les formes de discrimination et tient à rappeler qu’elles n’ont leur place ni dans les stades, ni dans la société (…) Le Paris Saint-Germain travaille depuis de nombreuses années avec des associations de référence dans la lutte contre toutes les discriminations, telles que SOS Homophobie, qui fait de la prévention au sein des centres de formation et de préformation, Sportitude, SOS Racisme et la Licra auprès du club et des supporters”, peut-on lire dans ce communiqué.

Des décisions rapides et exemplaires ?

On apprend également ce lundi par la voix de la Ministre des Sports que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel va se saisir de ce dossier dans les plus brefs délais. Le dossier sera ouvert dès mercredi, ce qui pourrait conduire à des sanctions exemplaires contre les joueurs concernés. Par ailleurs, Amélie Oudéa-Castéra a rappelé qu’une loi adoptée le 19 mai dernier va faciliter la mise en place d’interdictions de stade.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store