Les Marseillais ont enchaîné les déclarations fortes après le Clasico perdu sans contestation possible contre le Paris Saint-Germain (0-4), dimanche au Parc des Princes.
L'Olympique de Marseille n'avait pas besoin de ça. Perturbé en coulisses par une guerre non dissimulée entre ses ultras et ses dirigeants, au point que se soit posée la question du départ de son président Pablo Longoria dans la foulée du retrait de Marcelino, le club des Bouches-du-Rhône a bouclé sa semaine mouvementée par une correction subie face au Paris Saint-Germain (0-4), dimanche soir pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.
Dès le coup de sifflet final, les réactions fracassantes se sont multipliées dans le camp phocéen. Parmi elles, celle de Samuel Gigot. Le défenseur central a analysé sans langue de bois la contre-performance des joueurs de Jacques Abardonado. En conférence de presse, l'entraîneur marseillais a également dit ce qu'il a pensé de la prestation de son équipe, là encore avec des mots très forts témoignant de l'écart abyssal entre les deux clubs.
“On va continuer à travailler”
En zone mixte, dans les couloirs du Parc des Princes, Chancel Mbemba a lui aussi accepté de parler de ce match à sens unique. L'international congolais reconnaît très aisément que l'équipe n'a pas été à la hauteur de l'événement. “On a manqué de caractère. On n'a pas respecté le club. On va continuer à travailler. On a préparé notre match, mais cela n'a pas marché. C'est dommage. On ne veut pas en rester là, on va continuer à travailler.”
Chancel Mbemba en zone mixte 🗣️:
" On a manqué de caractère on est déçu. On va continuer à travailler pour les prochains matchs et mouiller le maillot. 𝐎𝐧 𝐧'𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐞́ 𝐥𝐞 𝐜𝐥𝐮𝐛, on assume [..] ça fait mal mais on va travailler en vue de la suite."… pic.twitter.com/EeUNvxQkml
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) September 24, 2023
Questionné sur la préparation tronquée par un contexte très pesant, le joueur de 29 ans en appelle à l'union sacrée. “On a besoin de tout le monde. On doit rester unis jusqu'à la fin, pour être forts. On en a besoin”, réclame l'ancien sociétaire du FC Porto, qui plus personnellement aura vécu un nouveau cauchemar trois jours après une performance très décevante contre l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa (3-3).